top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Forthill, T4

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le quatrième tome de la saga Forthill de Vanessa Altmeyer issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Rien ne va plus à Forthill !


Une étrangère débarque d’Asie pour épouser un Pendrake, et Ian pourrait bien être la cible privilégiée de ce mariage arrangé.

Sans parler de cette nouvelle commissaire qui en fait baver à Keith, Lisa ne sait plus où donner de la tête ! Surtout que son ami réclame son aide à propos d’une affaire de cambriolages... surnaturels, bien sûr.

Par chance, elle peut compter sur sa sœur adoptive Cat pour la soutenir. Enfin, si cette dernière n’est pas trop accaparée par cette bande bizarre avec qui elle traîne ces derniers temps. L’heure du choix a sonné pour Lisa : amour, magie, ou famille ? Que lui faudra-t-il sacrifier pour surmonter les obstacles qui jalonnent sa route ? Quand on souhaite devenir une "femme de pouvoirs", gare à la concurrence !


 

L'avis de Mélodie :


Attention, cette chronique peut révéler

des éléments sur les tomes précédents !


Quel plaisir de retrouver cette saga ! Elle fait clairement partie de mes sagas chouchou en urban fantasy. Bon, d'accord, les dragons placent la barre haute rien qu'à eux, mais il n'y a clairement pas que ça !


Dans ce tome, on retrouve Lisa, physiquement moins abîmée, mais légèrement traumatisée par les derniers événements (et on la comprend !) Le procès de la sorcière à la terrible créature responsable du carnage passé se prépare et Lisa ne peut s'empêcher de vouloir où il va mener. Le fait que Ian soit l'un des avocats concerné devrait l'y aider... ou pas.


Lisa n'a pas de motivation pour se lancer dans un nouvel article, elle est trop préoccupée et ne souhaite que s'occuper de ses proches, Keith en tête de liste. Le pauvre, en plus de ses blessures, se retrouve avec une nouvelle commissaire qui ne semble pas l'apprécier. Ses mouvements au sein des forces de l'ordre son restreints alors qu'il est pourtant sur une très grosse affaire qui pourrait bien cacher de lourdes conséquences.


En plus de ça, une dragonne japonaise débarque, dans le but d'épouser l'un des trois plus jeunes Pendrake. Lisa, qui commençait déjà à reconnaître ses sentiments profonds pour Ian, va-t-elle laisser passer ça ? Et si la dragonne le choisissait, lui ? Bon, loin de moi l'envie de vous spoiler, mais mon cœur a tout de même poussé quelques cris dans ce tome ! De joie ou de détresse, vous le saurez en lisant à votre tour...


Ce tome, c'est aussi et surtout le tome des personnages secondaires. J'ai adoré que Vanessa en approfondisse deux en particuliers, qui étaient déjà très prometteurs ! On en apprend plus sur eux, on les découvre d'une autre façon, on les apprécie encore plus, une très belle idée donc !


Pour ce qui est de l'intrigue, comme d'habitude, on comprend très vite que la plupart des éléments étranges auxquels Lisa va être confrontée sont liés. Après tout, la dynamique des précédents tomes a clairement montré que peu de choses étaient dues au hasard dans cet univers. Toutefois, ça n'entache en rien le plaisir de la lecture et on arrive quand même à être surpris !


Vous l'avez déjà compris, je suis toujours aussi conquise par Forthill, que ce soit la plume de Vanessa, les personnages, l'univers ou l'intrigue, mais il faut en plus que j'ajoute un petit mot sur l'affrontement final : wahou !


Avec tout ça, si vous hésitez encore à foncer sur ce nouveau tome, sachez que l'épilogue annonce du lourd pour la suite !



Comments


bottom of page