top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Forthill T3

Nous remercions une nouvelle fois les éditions Alter Real pour ce partenariat qui nous fait découvrir toujours plus de romans issus de leur collection Imaginaire !

 

Résumé :


Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane.

L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque... Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus... L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Entre amour, noirceur, suspense, et rebondissements, plongez dans le tome 3 de Forthill !

 

L'avis des Clonettes :


! ATTENTION, si vous n'allez pas lu les tomes précédents, cette chronique risque de vous en révéler des éléments !


On retrouve Lisa affaiblie suite aux derniers événements, mais en bonne compagnie puisque Kun veille sur elle. Peut-être à outrance d'ailleurs, puisque ce chien particulier la colle sans arrêt et grogne dès que quelqu'un s'approche d'elle, même si c'est pour l'aider... En ce qui nous concerne, ça nous est égal, on l'aime de toute manière ! Cette grosse boule de poils apporte une large quantité d'amour dans ce tome, ainsi que de mystère et de frissons...


Ce tome, c'est le tome de beaucoup de révélations. Tout d'abord sur la nature des pouvoirs de Lisa, puis sur les dragons, qui ne sont jamais bien loin, sur le monde surnaturel dépeint dans cette saga, et encore bien d'autres choses, que nous tairons ici, afin de vous laisser la surprise (et quelles surprises !)


Keith tient une part prépondérante dans l'aventure, et on apprend de ce fait à l'apprécier de nouveau (oui, il nous avait un peu énervées auparavant...) Il faut dire que comme Lisa fait de son mieux pour éviter Ian et que sa mère et Cat partent pour un coven, il ne reste plus grand monde pour accompagner Lisa dans sa quête de vérité. Un nouveau sujet d'article vient tisser la toile de fond, mais ce qui compte le plus pour notre héroïne, c'est de découvrir qui déclenche les incendies, tout en explorant ses capacités.


Une nouvelle fois, notre poissarde enchaîne les prises de risque et s'en sort... à peu près. Elle aura tout de même eu un peu tendance à nous agacer à tirer des conclusions hâtives, mais on lui pardonne, car Vanessa nous rappelle les traumatismes dont Lisa ne s'est pas encore détachée.


Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce tome, mais vous avez déjà de quoi vous donner envie de foncer dessus, non ? Nous en tout cas, on n'hésiterait pas à votre place...


Pour conclure, un troisième tome plus sombre, plus intense, plus riche en émotions et en découvertes... Encore une fois, nous sommes conquises par la plume fluide et addictive de Vanessa et on a hâte de découvrir la suite !

Comments


bottom of page