top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Felons Team T1

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie romance que nous vous faisons avec ce roman de Sierra Dean.

 

Résumé : Emmy vient de décrocher le boulot de ses rêves : coach sportive de l’équipe de baseball des Felons de San Francisco. Un job d’habitude réservé aux hommes. Pas le droit à l’erreur, donc ! Bon, ça commence mal... Alors qu’elle se rend en vélo au travail pour son premier jour, elle percute un homme. Tucker Lloyd. Le lanceur vedette de l’équipe ! C’est sûr, elle peut faire une croix sur ce boulot ! Tucker n’en revient pas : la nouvelle coach sportive, Emmy, vient de le renverser. Renversante... Ce mot lui convient parfaitement. Mais Tucker n’a pas le temps pour ça. Sa carrière touche à sa fin, et il doit prouver qu’il est toujours le meilleur, surtout avec ces nouvelles recrues qui rêvent de lui piquer sa place. Ils doivent rester concentrés, mais l’amour frappe sans prévenir. Sauront-ils saisir la balle au bond ?

 

L'avis de Marine :


L'été est propice, pour moi, à la lecture de romances légères. Aussi j'ai jeté mon dévolu sur ce titre. Ce qui m'a attiré, c'est l'univers du base-ball qui ne m'est pas du tout familier. En France, c'est un sport peu renommé tandis qu'aux USA il fait partie du quotidien au même titre que le football américain. Une bonne occasion de lier l'utile à l'agréable en découvrant une belle histoire d'amour et en apprenant plus sur ce sport !


On suit donc Tucker, sportif assez âgé qui se remet d'une lourde opération et d'un an d'arrêt de sport. Il espère fait un grand retour et finir son contrat de 3 ans avant de prendre sa retraite, mais l'épée de damoclès est suspendu au dessus de sa tête à cause de son bras. Va-t-il retrouver son niveau ? Premier jour de l'entraînement de printemps et il manque déjà de se faire renverser par un vélo. Par chance, il n'a rien sauf peut-être un coup de foudre ? En tout cas, il faut avouer qu'il a du mal à détacher ses yeux de la cycliste. Et quelle n'est pas sa surprise de la retrouver quelques heures plus tard sur le terrain. Là c'est sûr, il va avoir du mal à se concentrer sur son entraînement.


Emmy, de son côté, est une grande fan de base-ball avant d'être rééducatrice sportive. Fille d'un grand joueur, elle cherche à monter les échelons dans le milieu sportif, particulièrement dans celui-ci. Alors devenir rééduc en chef pour les Felons c'est la chance de sa carrière. Une chance qu'elle ne doit pas bousiller en bavant sur l'un de leurs lanceurs... D'autant qu'elle a déjà un petit ami journaliste qu'elle a laissé à Chicago.


Ce que j'ai apprécié dans l'histoire d'Emmy et Tucker, c'est l'absence de dramas forcés en dehors de leur situation initiale à savoir qu'elle n'est pas célibataire et qu'en plus ils sont collègues. Pourtant, l'auteure aurait pu jouer sur des quiproquos ou autre, mais ça n'a pas été le cas et tant mieux ! Je suis assez allergique à la surdose de mélo ! Au final, c'est une belle histoire d'amour, légère et émouvante. Je déplore juste la longueur des scènes de sexe qui m'ont parues peu utiles. La première par exemple fait quasi 10% du bouquin ! En dehors de ça j'ai bien aimé cette immersion dans l'univers du base-ball. Peut-être que la suite sera sur Alex ? Je l'espère en tout cas !


Posts récents

Voir tout
bottom of page