top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Fable T2

Grâce à #NetGalleyFrance nous n’arrêtons pas les découvertes ! Cette fois, c'est un roman jeunesse publié chez Rageot que nous mettons en avant ! Il s'agit de Fable T2 : La mer sans nom écrit par Adrienne Young.

 

Résumé : Enlevée par Zola, l’ennemi de West, Fable vogue en direction de la mer Sans Nom. Contrainte d’utiliser ses dons de plongeuse et de gemmologue pour survivre, elle désespère de retrouver un jour le Marigold et son équipage, devenu sa famille.


Seulement, sa rencontre avec la plus grande marchande de la mer Sans Nom, Holland, pourrait tout bouleverser. Levant le voile sur ses origines, Fable va devoir lutter pour sauver ce qu’elle a de plus précieux, car c’est non seulement la vie de Saint, son père, qui est en jeu mais également l’avenir des Goulets. Et Fable est bien déterminée à se battre pour ce qui a toujours été et reste son foyer…

 

L'avis de Marine :


Le tome 1 avait été un vrai coup de ♥ pour moi qui adore les romans se passant sur des bateaux ou dans des univers assez proches finalement de ceux des pirates. On reprend là où on c'était arrêté avec le kidnapping de Fable par Zola. Toutefois, la jeune femme est loin d'imaginer les raisons qui ont poussé le capitaine du bateau à la capturer ! Décidé à faire d'elle d'une monnaie d'échange pour regagner les faveurs de Holland, la commerçante la plus réputée de la mer sans nom, il l'embarque dans un nouveau périple. Toutefois, dans ce tome, difficile de savoir qui tire les ficelles et qui manipule qui ! En effet, on va de surprise en surprise en découvrant les plans des uns et des autres. Malheureusement pour Fable et l'équipage du Marigold, ils sont souvent des pièces sur les échiquiers des autres, aussi devront-ils mener le jeu s'ils veulent recouvrer leur liberté !


Ce tome parle beaucoup des origines de Fable, de sa mère, morte dans le Goulet de la Tourmente, de ce père si énigmatique. C'est un roman où elle devra faire des choix, sauver sa famille ou l'abandonner comme Saint l'a fait ? Fable va devoir creuser dans ses émotions et parfois faire confiance à diverses personnes sans garantie de résultats.


J'ai adoré retrouver l'équipage du Marigold, tout n'est pas rose dans ce tome qui est un enchaînement de concessions et de tentatives de sauvetages, plus ou moins réussies. On retrouve néanmoins l'essence du roman avec la recherche de la Pierre de nuit et les diverses plongées de nos héros et de certains personnages venus de Jeval.


J'ai vraiment apprécié de bout en bout cette duologie qui se lit très facilement. On s'attache aux personnages malgré leurs diverses nuances de gris, à l'univers, on a envie de trouver les gemmes à leur côté et de naviguer dans les Goulets avec eux ! Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de ♥ pour cette saga que je recommande à 1000 %





22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page