Grâce à #NetGalleyFrance nous n’arrêtons pas les découvertes ! Cette fois, c'est un roman jeunesse publié chez Rageot que nous mettons en avant ! Il s'agit de Fable T1 : L'aventurière des mers, écrit par Adrienne Young.
Résumé : Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…
L'avis de Marine :
Si vous suivez un peu le blog, vous savez que j'ai une affection toute particulière pour l'élément de l'eau. Histoires de pirates, de sirènes et autres récits aquatiques ont bien souvent ma préférence. C'est pour quoi j'ai foncé sur ce roman à la découverte de l'aventurière des mers et je n'en ai pas été déçue une seule seconde.
On fait la connaissance de Fable, plongeuse au talent particulier. En effet, comme sa mère, elle a hérité d'un don de gemmologue. Les pierres précieuses lui parlent et chantent à ses oreilles ce qui lui permet de distinguer les vraies des fausses, mais aussi de dénicher des filons dans les profondeurs. Fable fait donc de la vente de carmines afin de pouvoir récolter assez d'argent pour quitter Jerval, une île sur laquelle son père l'a abandonnée à l'age de 14 ans suite au naufrage de leur navire et de la mort de sa mère. Il lui a promis son héritage si elle parvient à quitter les lieux et le rejoindre. Après quatre ans d'enfer, de jours sans manger et de danger permanents, Fable approche du bout de son calvaire.
Elle embarque sur un bateau dirigé par West, le marchand qui lui achetait ses gemmes au fil des ans. Si au départ il ne voulait pas d'elle, la voir poursuivie et en danger de mort l'a fait changer d'avis. A bord, Fable n'est pas vraiment la bienvenue et va devoir encore faire ses preuves pour être accepté de ce drôle d'équipage. Quitter Jeval n'est pour autant pas synonyme de danger écarté, de nombreux autres les guettent sur la route de Céros où elle doit rejoindre son père.
Pas de temps morts dans ce récit, des personnages variés et attachants, des trahisons, du danger, des révélations, des dettes et une pointe d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour un super moment de lecture. La fin nous offre un cliffhanger qui ne nous donne qu'une envie : lire la suite ! Vous l'aurez compris, l'histoire de Fable est un joli coup de ♥
Opmerkingen