top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Eden's zero

Dernière mise à jour : 22 juin 2021

Les fans de mangas sont (très) nombreux à connaître la série Fairy Tail, de Hiro Mashima, cette incroyable épopée dans le monde des guildes de mages. Depuis que la saga est terminée, le mangaka nous offre une suite avec Fairy Tail - La quête de 100 ans, mais aussi plusieurs spin-off, dont un qui met nos héros préférés dans la peau de policiers ! Néanmoins, il ne fait pas qu'écrire autour de cet univers, il a aussi commencé une nouvelle série, qui nous propulse cette fois dans l'espace : Eden's zero.

 

Eden's zero


Mangaka : Hiro Mashima

Éditeur : Pika

Prix d'un tome : 6,95€

Nombre de tomes : 12 parus (série en cours)


Résumé du premier tome : Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…


 

L'avis de Mélodie :


Puisqu'il s'agit d'un manga, parlons d'abord des dessins. Les paysages sont bien réalisés, les planètes originales, les androïdes et aliens variés et les personnages tous différents, même si on retrouve clairement les mêmes traits que ceux de Fairy Tail. Shiki = Natsu, Rebecca = Lucie, Erzi = Erza... Il y a même un chat bleu nommé Happy ! Au départ, c'est un peu perturbant et décevant, il faut le reconnaître, d'autant plus que les caractères sont aussi semblables. Vous l'aurez compris, pas de prise de risque, malgré le côté SF, on reste dans ce qui a marché. Néanmoins, on se prend au jeu de "reconnaître" au fil de l'histoire les personnages croisés dans Fairy Tail.


Les héros ont donc chacun des pouvoirs, liés à ce qui est ici appelé "l'ether". Shiki (le héros) gère la gravité, ce qui est une idée originale, qui permet des combats dynamiques et variés en stratégie. Son équipe, qu'il rencontre au fur et à mesure de l'histoire, n'est pas en reste. En effet, au départ, il ne vit pas au sein d'une guilde ou d'une famille, mais au milieu d'androïdes, tout est donc synonyme de découverte pour lui.


On reste sur les grandes idées de l'auteur avec l'amitié en tête de liste. Shiki veut se faire plein d'amis et sa naïveté le rend à la fois attachant et énervant, sentiment ressenti par le lecteur, mais aussi par de nombreux protagonistes ! C'est un mangas pour les adolescents et jeunes adultes, qui nous fait voyager à travers la galaxie, dans un monde futuriste où de nombreux dangers guettent.


Les personnages sont tantôt drôles, tantôt touchants ou effrayants (du côté des méchants, bien sûr), les mondes sont vraiment bien trouvés et les relations entre humains et androïdes assez poussées. Si vous connaissez déjà les œuvres de l'auteur, vous ne serez pas surpris par le petit côté culottes et tenues sexy, qui n'apporte rien, soyons honnêtes, mais plaît sans doute à un certain nombre de lecteurs.


L'histoire avance lentement, avec un objectif principal et plein de quêtes annexes qui font évoluer les personnages ou l'univers. Les rebondissements sont nombreux, on a pas le temps de s'ennuyer ! En revanche, si vous êtes intéressés par la série, nul doute qu'elle sera longue alors réservez lui déjà une belle place sur votre étagère !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page