On poursuit cette semaine spéciale sur les secrets avec la dernière romance à suspense parue chez Cherry Publishing et écrite par Marie Bona, un roman qui va vous tenir en haleine !
Résumé : Emi, agent secret britannique.
Une femme entraînée.
Une femme décidée.
Une femme infiltrée.
En mission chez un homme suspecté d’être un espion rival soviétique. Tous les moyens sont bons pour le charmer, le démasquer, le faire tomber, le faire plier.
Rien ne peut l’arrêter, rien ne peut la freiner.
Rien si ce n’est moi... Car je ne suis pas Emi, je suis Julia.
Son sosie, sa copie, son Duality.
Du fait de ma ressemblance avec elle, j’ai été kidnappée, entraînée et parachutée malgré moi chez ce bel ennemi venu du froid pour achever la mission qu’elle n’a pas pu terminer. Mais quand tu te retrouves à incarner quelqu’un d’autre, au centre d’un jeu dont tu ne connais ni les règles ni la finalité.
Quand les sentiments envers celui que je suis censée arrêter viennent s’en mêler…
Qui peut sortir vainqueur ?
Je poursuis l’opération E.M.I.
Espion. Mission. Infiltration.
L'avis de Mélodie :
Tout d'abord, un mot sur la plume de Marie Bona, que j'ai beaucoup appréciée. C'est fluide, entraînant, immersif et agréable à lire. Un bon point !
Ensuite, l'histoire de Julia (ou Emi) est originale et bien ficelée. On s'attache très vite à elle, on éprouve de l'empathie pour elle et sa situation, et on espère que tout va bien se passer pour elle. Il faut dire que, la pauvre, rien ne va bien pour elle !
Julia n'est pas une femme torturée, même si elle a ses démons, c'est une femme au caractère bien trempé, décidée à tout faire pour s'en sortir. On prend plaisir à la découvrir et à la voir évoluer tout au long du roman. Et elle en fait du chemin ! Car cette aventure malencontreuse va lui ouvrir les yeux sur plusieurs aspects de sa vie et lui permettre d'avancer.
Tout au long de ma lecture, j'ai eu une pensée pour le film Mr & Ms Smith, avec Angelina Jolly et Brad Pitt. J'ai retrouvé le côté romance/affrontement, avec une certaine touche de suspense et d'humour. D'ailleurs, j'ai revu le film du coup !
E.M.I ne manque pas de rebondissements, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la romance. Du coup, pas le temps de s'ennuyer ! Pourtant, rien ne va trop vite, on a le temps de découvrir et d'apprécier (ou pas d'ailleurs) les situations, et même si le coup de foudre est évident, les rapprochements se font progressivement, ce que j'ai apprécié.
Le côté psychologie est aussi bien travaillé. Julia n'accepte pas sa situation d'un coup, ni sans rien dire, c'est crédible et on comprend facilement ce qu'elle ressent. Idem pour ses sentiments envers sa cible, on ressent bien son tiraillement, ses questionnements, ses doutes et ses peurs. Il en va de même pour d'autres points du roman, mais si je vous le dis, je vous gâche les surprises, alors chuuut !
En tout cas, c'est une lecture que je recommande, j'ai beaucoup aimé ce roman !
Comments