Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru aux éditions Archipel que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de Lizzie Shane : Douze chiens pour Noël.
Résumé : Mission impossible ou miracle de Noël ?
Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens à Pine Hollow, dans le Vermont.
Pleine d’enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu’elle accordait au chenil.
Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance. Elle et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes.
Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu’il n’avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ?
L'avis de Marine :
J'adore Noël, j'adore les animaux - ma maison est une vraie arche de Noé -, je ne pouvais que foncer sur ce roman ! Une occasion supplémentaire de découvrir le catalogue des éditions de l'Archipel ! J'ai donc plongé dans l'univers de Pine Hollow, un village typique des États-Unis comme on les aime dans les comédies romantiques.
On fait donc la connaissance de Ben, alias le Scrooge de la ville, qui en fait est grognon car il n'arrive pas à gérer tout ce qu'il voudrait ! En effet, suite à la mort de sa sœur et de son beau-frère dans un accident de voiture, il est le tuteur légal d'Astrid, 10 ans. Et si elle est assez facile à vivre, Ben se met la pression pour être au top. Que ce soit du côté de l'école avec la kermesse, la vente de gâteaux etc... ou du côté de la mairie où il a repris le poste de conseiller de son beau-frère. ll court partout, n'a pas le temps de rénover la maison, de faire réparer la machine à laver ni la cafetière...
De l'autre côté, il y a Ally qui a quitté la vie New Yorkaise pour un retour aux sources. Noyée dans la grande ville, cette jeune femme se sentait terriblement seule aussi a-t-elle décidé de revenir à Pine Hollow et d'aider ses grand-parents vieillissants à gérer le refuge pour chiens qu'ils tiennent depuis des années. Mais c'était sans compter la décision de la mairie d'arrêter les subventions pour les chiens des Gilmore. Il y a donc urgence, il faut placer les douze pensionnaires avant la fin de l'année.
Ben, dont la voix a été décisive dans le vote, se met en tête d'aider à trouver des familles à tous ces animaux, malgré son agenda déjà surbooké. Il aide au refuge sur ses pauses déjeuners, redouble d'initiatives pour faire parler d'eux. À force d'entraide, Ben et Ally vont se rapprocher, mais sont-ils vraiment prêts pour une histoire ?
Je n'en dirais pas plus, même si dans les histoires de Noël on sait à l'avance comment cela va se finir. J'ai adoré ma lecture, le thème du refuge et la présence des chiens n'y étant pas pour rien ! J'y ai trouvé tous les éléments que j'attendais d'une romance de Noël slow burn ! Bref, foncez pendant que c'est la saison :)
Comments