On termine cette semaine spéciale romance contemporaine par un avis manga, qui n'était pas du tout prévu ! En effet, Mélodie évite d'acheter de nouveaux mangas, car elle manque de place et surtout... car elle les dévore bien trop vite ! Cette fois, la tentation a été trop grande, tant pis pour elle, tant mieux pour vous !
Check me up !
Mangaka : Maki Enjoji
Éditeur : Kazé
Nombre de tomes : 7 (série finie)
Résumé du tome 1 : Après cinq ans d'amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l'homme qui lui a inspiré sa vocation d'infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu'à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer !
L'avis de Mélodie :
Ah, ça fait du bien de replonger dans les mangas ! Bon, c'est aussi dangereux, car addictif ! J'ai dévoré cette courte série en moins de 24h, vous vous doutez donc que j'ai apprécié... Je remercie @la_connasse_lit_des_romances pour son post Instagram qui m'a fait replonger !
Check me up ! commence de façon un peu particulière, puisque notre héroïne, Sakura, fait dès les premières pages sa déclaration d'amour à Kairi et... se prend un râteau magistral. Elle l'a croisé 5 ans auparavant et en est tout de suite tombée amoureuse. Dans l'espoir de le retrouver, elle est devenue infirmière. Un choix de carrière qui la conduit à travailler dans le même hôpital que lui, seulement voilà, leur première impression n'a clairement pas été la même !
Le milieu hospitalier est un des points qui m'a donné envie de lire ce manga. Il n'est pas si souvent abordé, et c'est agréable de voir un peu l'envers du décor. Même si l'ensemble n'est pas ultra poussé ici, on sent bien que la mangaka a bossé son sujet !
Sakura est une héroïne de manga assez classique : gentille, un peu nunuche, maladroite, touchante et au grand cœur. Alors oui, j'aime les badass, mais un peu de douceur, ça fait aussi du bien ! Kairi a un côté un peu bad boy, mais pas trop poussé. Malgré son surnom de "démon", il est loin d'être méchant, mais plutôt très sérieux dans son travail. On s'attache vite à eux ainsi qu'à leur duo.
En fait, j'aime assez quand le héros ne se rend pas tout de suite compte qu'il craque pour l'héroïne. Je trouve ça très mignon, même si on a parfois envie de le secouer ! Des œillères OK, aveugle, non ! Ils ont chacun une histoire intéressante et leur romance est à la fois rapide (bah oui, une déclaration dès le départ !) et lente. C'est un Josei (manga plutôt destiné à un public féminin et adulte), il y a donc quelques scènes épicées, qui rendent la romance plus mature, mais restent rares. Plusieurs situations sont assez classiques pour le genre, mais néanmoins plaisantes et drôle. Car oui, l'humour est bien présent ! Et heureusement, car on a parfois des situations un peu tristes en raison du contexte médical.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé Check me up ! et je vais avoir beaucoup de mal à ne pas jeter mon dévolu sur un (ou plusieurs...) autre(s) manga(s) !
Komentarze