Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de Julia Nole.
Résumé :
Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur.
Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?
A propos de l'autrice
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s’évader, elle s’est fabriqué une machine à rêver qui s’active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l’amour se fraie toujours un chemin.
L'avis de Marine :
Contrairement à d'autres romans déjà dévorés cette année, celui-ci est le premier a vraiment nous immerger dans l'ambiance de Noël. Tout y est de la décoration des jardins, à la dégustation de vin chaud, au marché de Noël, à l'atelier de fabrication de bonshommes en pain d'épices sans compte le concours auquel participe le village de Valmont pour promouvoir l'esprit de fête ! Ajoutons-y une vente de sapins, l'illumination sur la grand place et le diner du réveillon et vous aurez la panoplie complète du parfait Noël.
C'est dans ce cadre que revient Juliette après avoir enchaîné mission d'intérim sur mission d'intérim à Paris jusqu'à en être arrivée à l'épuisement. Six ans se sont passés depuis sa rupture avec Colin, il n'empêche qu'elle ne s'en est jamais remise et a toujours fait son possible pour ne jamais le recroiser, et cela commençait par éviter de rentrer dans son village d'enfance.
Mais cette année, tout est différent, et elle va même devoir collaborer avec lui au comité des fetes du village à la place de leurs grand-mères en proie à une dispute inhabituelle. Malheureusement, j'ai été un poil déçue par la romance que j'ai trouvé sans réel relief. Avec le titre et le résumé du roman, je m'étais attendue à un peu plus de tension entre les deux alors que les retrouvailles ont été très rapides. Toutefois, l'esprit de Noël et la solidarité présente autour d'eux ainsi que les personnages secondaires ont fait que j'ai apprécié ce roman plein de bons sentiments.
Si vous aimez les jolies histoires, les guirlandes de Noël, le lait de poule, les baisers sous la neige, les amours de jeunesse et les grand-mères dynamiques, vous serez comblés par ce récit doudou aux senteurs de sapin ! Mise en garde. : il se peut qu'un décapiteur fou se promène dans ces pages, vous êtes prévenus !
Comments