Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de la saga de Claire Huth "Borderline" issu de la collection romance qui est mis en avant !
Résumé : Bénédicte est l’héritière d’une grande famille. Son seul espace de liberté est son travail chez AMS, une agence de sécurité qui aime flirter avec le danger. Mais elle sait que cette bulle d’oxygène va bientôt éclater, car elle a une échéance. En tant qu’aînée, elle doit montrer l’exemple et ne peut choisir sa vie.Son mariage est déjà décidé et elle déteste l’heureux élu. Alors elle profite au maximum du peu de temps de liberté qui lui reste. Avec le retour de Lucas, ce lanceur d’alerte mystérieux qu’elle a croisé sur une enquête il y a deux ans, son fragile équilibre vacille. Peut-elle remettre en question ses obligations familiales ? Et surtout, s’intéresse-t-il vraiment à elle ou à son argent ? Quand un danger plus grand que tous ceux qu’AMS a connus vient les percuter, Bénédicte le sait, elle va devoir faire un choix. Mais lequel ? Celui de la vie ? Ou de l’amour ? Celui du passé, ou du futur ?
L'avis de Marine :
Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré le tome 2 au premier ! En effet, même si le premier volet mettait en scène une héroïne au caractère bien trempé ou devrais-je dire une anti-héroïne, elle n'avait pas su me provoquer énormément d'empathie, d'autant que sa romance avec Samuel était inaboutie... Mais ce tome sur Bénédicte a su combler toutes mes attentes, autant sur les personnages principaux de ce tome que sur ceux du premier opus !
Nous sommes toujours au sein de l'agence de sécuité AMS, deux ans après les faits du tome 1 et une chose est sûre, personne n'est sorti indemne de ces fameux événéments. Deirdre, qui a pris le large et se terre en Écosse, manque à ses anciens coéquipiers, mais surtout à Samuel qu'elle a abandonné pour le protéger d'elle-même. L'agence prend l'eau, les contrats se font rares et le personnel manquant. C'est dans ce contexte bancal qu'on va suivre Bénédicte, jeune femme issue de la haute société qui ne s'épanouit que durant les heures qu'elle passe à AMS. Côté familial, la pression est forte et a de lourdes conséquences sur sa santé, tant mentale que physique. Bénédicte est une forte tête qui cache un profond mal être. Mal être que va rapidement déceler Lucas, le jumeau de Deirdre, quand il revient en France pour travailler sur une nouvelle enquête.
Cette enquête va le mener dans l'entourage familial de Bénédicte où plusieurs familles issues de la noblesse jouent gros sur le marché des moteurs de bateau. OPA, énergie verte, vol de brevet... tout est là pour un scoop, mais comme toujours dans Borderline, il y a toujours plus de coupables qu'on ne le pense et la team d'AMS ne va pas pouvoir souffler. Entre une agence concurrente, une famille italienne venue réclamer vengeance et la trahison des proches, ils auront fort à faire pour rester en vie et découvrir les coupables.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce tome qui ne néglige pas la romance. J'ai adoré voir les divers rapprochements ( à quand un tome 3 avec Oxanne et Roméo ? ). Surtout j'ai adoré la fin avec la décision prise par le quatuor de choc. Je vous recommande cette romance à suspense qui a le mérite de ne connaître aucun temps morts !
Comments