Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le dernier tome de la saga Black Blade de Jennifer Estep issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : « Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus sanglante d’Amérique ! »
Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien... Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu’il ignore, c’est que je le surveille.
Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets. Il a assassiné ma mère, hors de question qu’il m’enlève encore ceux que j’aime. Hors de question qu’il s’en prenne à Devon. L ’heure de ma vengeance a sonné, je suis prête à tout, quitte à perdre la vie.
De l’amour, un combat explosif : dévorez le dernier tome de Black Blade !
L'avis de Marine :
J'étais aussi pressée que triste de débuter ce tome de Black Blade ! En effet, il s'agit du tome final de la trilogie, autant dire que je n'avais pas hâte de voir le mot fin à leurs aventures. Pour autant, il me tardait de retrouver notre héroïne, mais aussi Devon, Felix, Deah, Mo et toute la clique.
Ce tome commence sur les chapeaux de roue alors que la bande s'infiltre dans le manoir de la famille Draconi pour leur voler des épées. Une opération qu'ils réitérent plusieurs fois d'affilée afin de s'assurer que les soldats affiliés à cette famille ne mettent pas la main sur ces lames noires gorgées de magie. Si l'opération se déroule sans heurt, plusieurs éléments font tiquer notre héroïne. Plus de gardes au manoir, beaucoup moins sur la Midway, une gangue de magie autour du repas réunissant les Familles, repas où les Draconis se font désirer... bref l'action ne tarde pas à nous saisir dans ce dernier opus et la guerre contre ces ennemis de toujours ne fait que se renforcer !
Pas de temps morts dans ce tome, la bataille finale contre Victor Draconi est lancée et ne laisse pas de répit aux Sinclair et encore moins à Lila !
On sent bien l'évolution de Lila dans ce tome, par rapport au début de la trilogie. Elle qui refusait de poser ses bagages est prête à risquer sa vie pour sa "Famille". Le souvenir de sa mère est d'ailleurs très présent dans ce tome, comme si Lila marchait dans chacun de ses pas. Les liens tissés au fil de la saga se sont encore plus consolidés et même si l'horreur frappe les ennemis des Draconi, au moins se serrent-ils les coudes dans l'adversité.
Une fois encore j'ai adoré mon voyage à Cloudburst Falls. J'ai notamment aimé la place qu prennent "les monstres" peu à peu dans la série. C'est de l'Urban Fantasy YA que je recommande les yeux fermés !
Comentarios