top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Beast temptation, Rose redemption

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec cette revisite de La Belle et la Bête.

 

Résumé : Une bête damnée pour sa cruauté, une journaliste en quête de vérité.

Julia, journaliste pour un journal de science-fiction, vient de recevoir deux photos étranges. Sur les clichés, une seule et même personne, mais à deux époques différentes et très éloignées. Impossible ? Julia veut en avoir le cœur net. C’est sûr, ça fera un très bon sujet d’article ! Sans hésiter, elle embarque pour une petite île des côtes bretonnes, où vit le mystérieux et ténébreux Emett Valsarad. Très vite, elle comprend que les murs du château cachent bien des secrets, tout comme son propriétaire à l’aura magnétique et dangereuse. Qui est-il vraiment ? Et pourquoi fait-il en sorte de prolonger son séjour ? Julia ne le sait pas, mais en posant un pied sur cette île, elle s’est jetée tout droit dans la gueule de la bête... Qu’y a-t-il de plus ravageur qu’une vengeance qui couve depuis des centaines d’années ?

 

L'avis de Marine :


On ne va pas tourner autour du pot, je n'ai pas accroché à ce roman, d'ailleurs je me suis arrêtée aux alentours de 60 %, préférant changer de lecture. Je suis assez déçue, car je suis une grande fan des revisites de contes, malheureusement ici ça ne l'aura pas fait pour moi. Cela n'empêche que ce genre de romans pourrait plaire à d'autres lecteurs avec des attentes différentes, plus portés sur l'érotisme par exemple.


Tout d'abord, je dois dire que c'est le manque de mystères qui a pénalisé ma lecture. Je n'avais pas lu 7 % du roman que je savais déjà la nature de la "bête" et quand à celle de "la belle", pas besoin de cherche bien loin non plus, on devine assez facilement les liens entre elle et l'histoire passée de la bête. Partant de ce principe, il ne reste pas beaucoup d'intrigue en dehors de leur relation et c'est ce second point qui m'a fait clairement arrêter ma lecture.


Là on rentre dans mon goût personnel, mais je ne suis pas adepte des héroïnes qui mouillent leur culotte à la première rencontre. Ici, ce n'est que ça. Elle manque mourir, tuée par des fantômes, la bête l'enferme dans un cachot où là encore elle manque d'y passer après une fièvre intense, mais malgré tout, elle est toujours attirée par lui comme un papillon vers la lumière. Du coup, rien ne m'a parut très crédible dans les divers comportements des personnages, tout va trop vite, les révélations comme les sentiments, et je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour les personnages.


Je ne doute pas que ce roman pourra plaire à un public avec des attentes différentes, mais pour ma part, j'aurais aimé une progression plus graduelle, autant dans le dévoilement des mystères que dans leur relation. Malgré tout, il faut noter que la plume est belle et fluide. L'histoire se suite sans difficulté.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page