top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Bane Seed Tome 1

Eh oui, pour cette semaine spéciale Légendes et Royaume-Uni, on vous a gardé le troisième roman en lecture de Mélodie pour le challenge #VideTaPal du printemps !


 

Autrice : Fanny André

Éditeur : MxM - collection Infinity


Résumé : Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier. Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste. Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage ! Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


 

L'avis des Clonettes :


Ah une Banshee, voilà une créature plutôt rare ! Les Clonettes ne pouvaient pas passer à côté !


Tout d'abord, la plume de l'autrice. Elle est fluide, agréable et drôle. On enchaîne les pages avec plaisir. Un petit bémol tout de même pour le nombre un peu trop important à notre sens de références dans ce tome et pour le manque d'univers magique. Les créatures sont bien présentes, et on y revient juste après, mais nous avons un peu manqué d'immersion pour les moments qui se déroulent dans les autres mondes.


En revanche, revenons tout de suite aux créatures. Il y a un sacré bestiaire ! Plutôt original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir ou lire, ce qui est clairement un très bon point. On découvre le petit peuple, on rencontre des personnages de légende, mais pas que. On se promène entre les pays, on en apprend plus sur certaines espèces... Bref, ce côté-là nous a beaucoup plu !


Le caractère des personnages est un bon point pour nous aussi. L'héroïne est loin de se laisser faire, loin aussi de la gentille sauveuse de monde qu'on peut avoir l'habitude de croiser. Par moments, elle frôle le anti-héros, ce qui surprend un peu au départ, mais est loin d'être désagréable. L'Incube est fidèle à son espèce, même si on se doute vite qu'il a quelques particularités (non mentionnées dans ce tome en tout cas !) Leur duo est détonnant, amusant et sexy.


La fin est surprenante et donne envie de se jeter sur le tome 2 (ce que nous n'allons pas tarder à faire !)

En gros, on vous le recommande !

Comments


bottom of page