top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : B6-244

On poursuit cette semaine dédié au harcèlement avec un roman que les Clonettes ont eu la chance d'avoir sous leur direction à l'époque où elles étaient directrices de collection chez Reines-Beaux. Il s'agit de B6-244 de Christelle Fillion !

 

Résumé :


L'université de Frontverde n'accueille que l'élite : les ultra-sapiens. Grâce à leur génome modifié, ils représentent l'évolution, tandis que les infra-sapiens sont considérés comme inférieurs.


Côté ultras, Dimitri Von Baren incarne l'homme idéal. Beau, riche et charismatique, il cache pourtant une lourde part d'ombres. Côté infras, B6-244 est prête à tout sacrifier, jusqu'à son identité et sa sécurité, pour aider sa mère et tenter de faire évoluer la situation des siens en intégrant l'université dans le cadre d'un programme de mixité.


Ils se détestent et n'ont a priori rien en commun. Pourtant, un contrat à l'avantage de Dimitri va les lier et les faire vivre sous le même toit. Les règles sont fixées, la joute commence, mêlée de haine et de désir...

 

L'avis des Clonettes :


Ce roman peut être classé comme une romance-SF et plaire à tous les amateurs de romances pas forcément fans de science-fiction. En effet, si l'intrigue se déroule quelques années plus tard que notre présent, elle paraît néanmoins tout à fait plausible. Pas d'extraterrestres ou de planète à coloniser ici, seulement une société plus moderne que la nôtre, parfois au détriment des personnes qui l'habitent.


Le monde est donc divisé en deux catégories, les personnes modifiées génétiquement et les autres. En gros, les riches et les pauvres puisque seuls les fortunés peuvent par exemple choisir les caractéristiques physiques de leurs enfants. C'est donc dans ce contexte là que B6-244 et Dimitri vont se rencontrer lorsqu'un programme prônant les écoles mixtes (humains / ultra sapiens) offre la possibilité à la jeune femme de rapporter une somme non négligeable à sa famille.


Toutefois, tenir une année scolaire dans ce milieu s'annonce très compliqué, surtout quand tous les autres élèves semblent déterminés à la faire craquer coûte que coûte et qu'elle découvre qu'elle n'est pas la première à souffrir de leur harcèlement intensif. Va-t-elle tenir le coup ?


Dans ce contexte, elle va se frotter à l'ultra des ultras : Dimitri, le fils du directeur de l'établissement. S'il n'est pas beaucoup mieux que ses camarades, il fait néanmoins preuve de plus d'humanité en venant en aide à la jeune femme. Lorsqu'il découvre le taudis dans lequel elle réside, il ne peut pas le supporter et la ramène chez lui. Toutefois, hors de question de lui faire la charité, alors il lui propose un contrat où elle devra le servir si elle veut pouvoir survivre dans leur univers. B6-244 est contrainte d'accepter, mais elle n'a pas dit son dernier mot !


À partir de là, on se délecte de l'affrontement entre eux et de la tension sexuelle qui règne dans l'appartement qu'ils habitent désormais ensemble. Si l'intrigue pouvait se limiter à cela, Christelle Fillion va plus loin en développant également une intrigue plus large sur les ultras / humains dans laquelle B6-244 va se retrouver mêler et surtout en danger de mort. Dimitri devra alors prendre position et en assumer les conséquences.


Ce roman est une vraie pépite qui ne manque pas d'action, de romance et d'émotion ! Foncez, si vous ne l'avez pas encore lu !

 

Envie de découvrir un peu plus la plume de Christelle Fillion ? Alors foncez sur son autre roman : Sous l'emprise de l'hiver.


Résumé : Alors qu’une bombe explose en mettant fin aux accords commerciaux entre les Crawlers de l’Enclave et son peuple, Eris — fille du patriarche du clan Malone-Edeüs —, conduit trois rescapés ennemis chez elle, dont l’héritier de l’Enclave qui décède dans la nuit à la suite de ses blessures. Accusée d’avoir empoisonné son père, elle doit tout abandonner en libérant les frères jumeaux prisonniers. Rattrapée par ces derniers, elle se voit contrainte de les suivre jusqu’à l’Enclave, en compagnie de Tokki, son adorable boule de poils.


Durant leur périple, les sentiments d’Eris vacillent entre les deux frères au caractère bien différent. Loan, doux et attentionné. Kyle, aussi magnétique qu’antipathique. Des secrets sont révélés. Si Eris souffre du Grand Hiver, une maladie transformant les Maloniens en pierre, Kyle quant à lui fait partie des Crawlers qualifiés d’incendiaires, car dévorés par les flammes. Alors que les jeunes gens se penchent sur leur passé, une vérité plus sombre les attend.


Posts récents

Voir tout
bottom of page