Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres de la collection Infinity ! Il s'agit du premier tome de la saga "Au-delà de la porte" écrit par Laura Collins. Nous partons donc à la découverte d'Elya !
Résumé : Si elle veut sauver les siens, Elya n’aura d’autre choix que de pactiser avec le diable. Détruit par une éruption solaire, le monde n’a désormais plus rien de ce qu’on lui connaissait. Chaque nouvelle journée est une lutte pour survivre. Pour s’en sortir, Elya et les siens fuient leur ville où la vie est devenue trop éprouvante afin de tenter leur chance ailleurs. Toutefois, leur quête d’un avenir meilleur tourne au cauchemar lorsqu’ils sont capturés et que Julian, un ennemi aussi mystérieux qu’impitoyable, les retient prisonniers. Qui est vraiment cet homme insondable ? Quels secrets dissimule-t-il ? Très vite, Julian propose à Elya un pacte qu’elle ne peut refuser si elle veut sauver ses proches. Dans cette ville hostile où règnent dangers, faux-semblants et trahison, les apparences sont trompeuses. Le temps des choix et des sacrifices est venu, et la jeune femme pourrait bien y laisser son cœur… #Dystopie #Suspense #EnemiesToLovers
L'avis de Marine :
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Laura Collins, mais c'est la première fois que je la découvre en post-apo ! En effet le monde tel que nous le connaissons a beaucoup changé suite à des éruptions solaires et a divisé la population restante en deux catégories : les Nantis et les autres. Elya fait partie des autres. Avec son petit frère Chris et des membres de son village elle a décidé de partir à la recherche d'un nouvel endroit plus propice à les accueillir. Mais l'espoir s'envole vite quand l'un des leurs tombe malade. Pour le faire soigner, ils s'arrêtent dans une ville de leur passage et sont faits prisonniers, c'est là que toute l'histoire commence.
Julian, leur tortionnaire, choisit Elya pour accomplir certains missions. En échange, elle peut manger et s'assurer de la sécurité de son petit frère. Malgré toute la haine que cet homme lui évoque, elle accepte, sans pouvoir faire autrement. Ainsi débute une cohabitation entre ces deux personnes opposées qui s'avèrent ne pas l'être tant que ça finalement. Peu à peu, chacun va se dévoiler à l'autre, tout en cherchant qui est le traître dans le groupe d'Elya.
J'ai adoré ce roman, son univers et les deux personnages principaux avec qui on est en huis clos les trois-quarts du roman. On peut ainsi découvrir le nouveau fonctionnement de ce monde et ses spécificités. Couvre-feu, population droguée, surveillée et pucée... le futur n'est finalement pas si reluisant dans ce genre de cité. Pour pouvoir être libérée, Elya n'a plus qu'une solution : découvrir qui est le traître, mais cela ne s'avère pas si facile.
La fin est digne d'une auteure sadique puisqu'elle finit sur un danger supplémentaire qui va mettre autant Julian qu'Elya sur la sellette. On n'a qu'une envie découvrir la suite et voir comment ils vont s'en sortir et surtout qui est le coupable !
Comments