top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Astra saga (BD)

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Et Mélodie continue de se régaler de BD (et de SF en ce moment !) grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, ce sont les éditions Delcourt qui lui ont tapé dans l’œil avec une œuvre de Philippe Ogaki : Astra Saga.

 

Résumé : Astra Saga, par Philippe Ogaki, est la rencontre entre la science-fiction et la mythologie nordique. Une série de space opera graphiquement ambitieuse et soutenue par un contenu en réalité augmentée encyclopédique.

Un cargo spatial traverse l'espace profond. A son bord une cargaison des plus précieuses qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains car les forces politiques qui régissent la galaxie pourraient changer drastiquement de camps et ainsi le cours de l'histoire. Une escouade de soldats dragons mandatée par l'empire aborde le cargo et perce sa coque épaisse en quête de l'Or Sacré.


 

L'avis de Mélodie :


Comme très souvent, j'ai craqué pour la couverture, mais pas que puisque la première phrase du résumé a suffi à me convaincre de me jeter sur cette BD ! Ce mélange des genres, comment résister ? Eh bien, c'est simple, ne le faites pas !


Astra Saga est visuellement très réussie, à tel point que je ne savais pas quelle page sélectionner pour vous montrer quelques extraits en fin de chronique ! Par contre, je vous préviens, il faut se tenir prêt, car on entre tout de suite dans le vif du sujet !


Dans cette BD, nous suivons plusieurs personnages, sur plusieurs temporalités, ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble, mais aussi d'apprendre à connaître les personnages. De mon côté, petit coup de cœur pour Zey, qui ne manque ni de courage ni de réflexion, même si la jeune demoiselle me plaît aussi beaucoup.


Mythes nordiques, combats dans l'espace, un pied dans la politique et l'horreur qui peut exister sur certaines planètes, voilà de quoi est faite cette histoire. Un monstre antique cherche à mettre la main sur un objet qui lui permettrait de revenir, et sans nul doute de compliquer la vie de l'empire intergalactique... La position de l'empereur a ce sujet reste un peu vague, on sait juste que lui aussi veut obtenir cet objet, et franchement, difficile de croire que ce soit juste pour sauver le monde... Mais on l'apprendra dans les prochains tomes, j'imagine !


Au début, on est un peu perdus, on ne comprend pas bien tous les tenants et aboutissants, mais on se laisse facilement entraîner par le rythme et la suite éclaire plusieurs points. Pas tous, bien entendu, puisqu'il s'agit d'un premier tome. D'ailleurs, étant donné la fin, j'ai hâte que le deuxième sorte !


Vous l'aurez compris, une BD que je vous recommande, ne serait-ce que pour vous en mettre plein la vue !


 

Quelques planches pour vous faire baver... Euh, vous donner une idée :




Posts récents

Voir tout
bottom of page