Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le troisième tome de Jenn Bennet : "Arcadia Bell" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Arcadia Bell, alias Cady, a eu une année difficile, mais le pire est encore à venir ! Une vague de crimes s’abat sur la ville, et des Terriens dotés de capacités démoniaques surréalistes prennent le bar de Cady pour cible. Quelque chose ne tourne pas rond, pas rond du tout...
Aidée de son petit ami, le démon Lon, Cady se lance à la recherche des personnes qui lui ont fait du tort. Mais les criminels ne sont pas les seuls à subir des métamorphoses surnaturelles : les capacités de Cady évoluent et deviennent incontrôlables.
Et si le monstre, c’était elle ? Et si elle mettait en danger tout ceux qu’elle aime par sa seule présence ?
Poussez la porte du Tiki bar !
L'avis de Marine :
Si vous suivez le blog, vous savez d'ores et déjà qu'Arcadia Belle est une de mes séries chouchous ! Eh bien ce troisième opus ne fait que confirmer mon amour pour cette saga ! Pire encore, vu la fin, elle me fait trépigner d'impatience à l'idée de retrouver Cady, bien sûr, mais aussi Jupe, Lon, Kary, Bob, Hajo et les autres...
Mais avant de parler de la fin, revenons-en au début ! Comme pour chaque tome, Caddy se trouve à devoir mener l'enquête. Cette fois, c'est Dare, le gérant du Hellfire qui l'envoie sur la trace de Terrestre dont les penchants semblent être amplifiés. En effet, elle et Lon passent pas loin de la mort lorsqu'ils sont confrontés à Merrimoth qui peut brûler / glacer à volonté maintenant qu'il est dopé au jus bionique ! Malheureusement, il n'est pas le seul, comme vont le découvrir Caddy et Kary Lee au bar lorsque ce dernier se fait braquer par des adolescents aux pouvoirs boostés.
En parallèle de cette mission, on suit également des avancées dans la vie privée de Caddy et Lon. Si leur couple est de plus en plus solide, la jeune femme va néanmoins devoir composer avec l'ex belle-famille qui débarque pour les fêtes. Vraiment ce côté très humain de famille recomposée dans un monde plein de magie et de démons fait passer ce roman au stade de coup de ♥. J'adore voir la relation Caddy/ Jupe se développer, mais je la trouve aussi très touchante dans son besoin de reconnaissance, sa jalousie... Peu à peu, elle se révèle maman louve pour cet ado qu'elle protège comme le sien.
La belle-famille, une enquête de haut vol, la vie de Caddy et Lon semble déjà bien remplie, mais on est loin du compte ! Ajoutez à cela que la magie de l'Enfant de la Lune se développe à vitesse grand V entraînant un changement radical chez Caddy, mais aussi le réveil d'une ancienne menace que l'on pensait exterminée à tout jamais. Cerise sur le gâteau avec la révélation finale à l'hopital qui promet encore moult rebondissements à la Sirena !
Bref vous l'aurez compris, Arcadia Bell s'améliore de tome en tome, les personnages sont de plus en plus attachants, l'univers de plus en plus dangereux et on ne peut que tourner les pages avec frénésie pour connaître le fin mot de l'histoire ! Rendez-vous au prochain tome avec impatience !
Comentários