top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Arcadia Bell, T2

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de Jenn Bennet : "Arcadia Bell" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale. Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween !


En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club. Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger. Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune. Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

 

L'avis de Marine :


J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga malgré un début un peu fouillis. Ce second tome est encore meilleur, j'ai été immergé dans le récit dès les premières pages. L'auteure a su instiller un rappel des événéments du tome 1 au fil du récit sans que cela ne vienne alourdir et on a retrouvé notre barmaid préférée avec joie !


Ce que j'aime particulièrement dans Arcadia, c'est cette romance loin des codes de ce qui se fait aujourd'hui. La jeune femme apprend à s'ouvrir à ses émotions avec Lon, empathe de talent, mais aussi bien plus âgé qu'elle. Et cette relation qu'ils tissent n'est pas qu'une romance, mais bien une famille. L'adolescent Jupe est toujours bien présent dans ce tome et d'ailleurs, en grandissant et découvrant son Talent, il occupe une place centrale dans l'intrigue.


Côté intrigue, justement, notre couple va être sollicité pour résoudre une série d’enlèvements. En effet, à l'approche d'Halloween, quelqu'un kidnappe des adolescents. Et si c'est déjà un drame en soi, il rappelle des événements qui se sont déroulés 30 ans auparavant quand le Kidnappeur frappait à la Sirena et enlevait des adolescents Terrestres. Pour résoudre l'affaire actuelle, ils vont devoir enquêter sur la plus ancienne. Pour se faire, ils vont devoir faire appel à des personnes qui ne leur inspire pas confiance comme un habitué du bar, en extase devant Arcadia, ou encore un sourcier de morts. Mais le cadavre découvert n'est pas celui recherché et le présumé coupable devient victime. L'enquête se complique, mais Arcadia et Lon sont bien décidés à lever le voile sur ce mystère et surtout à écarter le danger des adolescents de la ville.


Ce tome ne connaît pas de temps morts, le danger est partout. Arcadia, Lon et Jupe risquent leur vie à chaque instant, tout comme les enfants des transmutés qui sont des cibles pour le Kidnappeur. On est tenus en haleine de bout en bout et on en redemande ! Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce nouvel opus et j'ai hâte de faire un nouveau tour au Tiki Bar de Cady !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page