top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Allie Beckstrom T1

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 1er tome de la saga Allie Beckstrom de Devon Monk issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer.


Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.


C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.


Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?


Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

 

L'avis de Marine :


Dans ce roman, l'originalité est tout ce qui a trait à la magie et son utilisation. J'ai vraiment apprécié ce côté très réglementé qui fait que l'on ne peut pas lancer des sorts à l'envie, sans en payer le prix. De la même façon, il y a tout un système pour transporter la magie, comme on le ferait pour de l'électricité. Cette technologie, on la doit à la famille Beckstorm, même si certains autres réclament la paternité des brevets !


Allie Beckstorm, elle, a tourné le dos à son richissime père pour mener sa vie comme elle l'entend. En effet, doté d'un pouvoir d'Influence, il l'utilisait sur elle pour qu'elle mène des études de son choix etc... Choisissant la liberté, elle a aussi plongé dans la pauvreté, mais préfère ça à une vie sans son libre arbitre. Pour subsister, elle Traque.

La Traque revient à pister l'utilisateur de magie. En effet, chaque sort lancé, laisse une trace qui est personnelle. Des personnes mal intentionnées, lancent des sorts pour ne pas payer le prix de la magie. Ainsi, ils jettent des sorts de Déboursement sur des innocents, pour qu'ils payent à leur place.


Allie est donc chargée de traquer ceux-là. Jusqu'au jour où sa Traque la mène à identifier la signature de son père sur un jeune garçon des quartiers pauvres. Déterminée à le confronter et l'envoyer devant la justice, elle se rend à son bureau. Après un bref échange, elle quitte les lieux. Toutefois, elle ne sait pas que c'est la dernière fois qu'elle verra son père vivant. Désormais, elle est la suspecte numéro 1 du meurtre de son père, elle est traquée et doit tout faire pour rester en vie.


Dans sa course effrénée, elle sera épaulée par un homme mystérieux, Zavyion, payé par son père pour la suivre, tombera sur un jeune homme mourant qui clame avoir tué son père en imitant sa signature, elle découvrira de nouvelles formes de magie, cherchera des alliés et succombera peut-être à l'amour. Vous l'aurez compris, c'est un roman très riche qui, si par moments, m'a semblé un peu trop dense et lent pour vraiment me captiver, m'a donné envie de connaître le fin mot de l'histoire.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page