Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est Plus jamais ! écrit par Celine Jeanne issu de la collection Romance qui est mis en avant !
Résumé : Quand le bad boy du foot rencontre une femme bien décidée à ne pas succomber ! Un New Adult croustillant, drôle et émouvant.
Jaume est un espoir du football espagnol, un surdoué promis à un brillant avenir sous les projecteurs, mais il a déconné. Une succession de mauvais choix l’a conduit à être mis à l’amende : centre de désintoxication, mauvaise presse et interdiction de jouer pendant quelques mois. Et alors qu’il estime pouvoir enfin retourner sur le terrain, on le laisse moisir sur le banc de touche à regarder les autres vivre la vie dont il rêve. Alors il est décidé : un faux pas ? Plus jamais. On ne l’appellera plus « L’enfant terrible du Barça », il a trop merdé pour trébucher encore.Silvia a tracé sa voie : ses études supérieures et des hommes triés sur le volet. Ses critères sont très stricts : elle ne sort qu’avec des hommes sérieux, gentils, qui n’ont aucune addiction, et ont un plan de carrière. Le physique ? Aucune importance. Elle ne déroge jamais à cette ligne de conduite. Sauf une fois. Une nuit, une erreur : Jaume. Retomber dans les bras de ce bad boy sexy, arrogant et colérique, qui attire les ennuis comme un aimant ? Jamais ! Ou plutôt, plus jamais...Sauf qu’ils devraient le savoir, il ne faut jamais dire « Plus jamais ».
L'avis de Marine :
J'avais beaucoup aimé Jamais de la vie, alors évidemment j'ai foncé sur ce spin-off sitôt l'autre refermé ! Ce tome traite donc du frère de Téo (héroïne de Jamais de la vie) et de sa meilleure amie toujours dans l'univers du football et du Barça.
Jaume et Sil. Deux êtres qui luttent contre leurs propres démons.
Du côté de Sil, ce sont les démons de sa jeunesse et surtout sa mère qui pèsent sur la personne qu'elle est aujourd'hui. Une situation anxiogène qui détermine de nombreux aspects de son existence, en particulier son rapport aux hommes et à l'amour. Elle concentre donc toute son énergie à ses études de vétérinaire et à la relation qu'elle construit peu à peu avec son père qu'elle a rencontré deux ans plus tôt quand sa mère l'a abandonnée sur le pas de sa porte.
Pour Jaume, c'est sa dérive et les abus qui le mettent dans le tourment. Jeunesse dorée, célébrité rapide, un combo devastateur pour ce prodige du foot qui a perdu l'essence de ce qu'il fait. On l'a vu perdre pied dans le tome précédent, cette fois on le voit assumer les conséquences de ses actes. Pour garder sa place au club, le voilà obligé de vivre dans une résidence médicalisée, de suivre des séances de psy, de se faire dépister les urines et surtout de rester sur le banc de touche. Une vraie leçon de vie et d'humilité qui ne sera pas sans lui demander une grosse maîtrise de soi.
Ils sont tous les deux brisés, mais ensemble ils vont pouvoir guérir.
Le gros point que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le sujet de la mère de Sil, personnage alcoolique, egoïste et manipulatrice. J'ai particulièrement apprécié le message de l'autrice ici sur le fait de savoir se couper des gens et des relations toxiques. Ce n'est pas un monde de bisounours, la mère ne se réveille pas du jour au lendemain en maman modèle de l'année. Non, la morale c'est de savoir se couper de ce genre de situation pour son propre bien.
Encore une fois, je sors ravie de ma lecture, ce qui confirme encore et toujours que la plume de Celine Jeanne est une valeur sûre pour passer un très bon moment ♥
Comments