top of page
marinemelodieauteu

Phoenix girl

Aujourd'hui on vous parle d'une romance que nous avons eu la chance de pouvoir lire grâce à #NetGalleyFrance ! Il s'agit de Phoenix Girl de Claire Dust.


 

Résumé : Quand c’est Elvis qui vous marie, le désastre est garanti !

Aux yeux de tous, les membres du groupe de rock Sparkle Kiss incarnent des fantasmes sur pattes. Sexy, talentueux, énergiques, sensibles… Globalement, Vanille ne peut pas dire le contraire. Mais ce qu’ignore le public, c’est qu’ils sont aussi immatures, râleurs, ont l’humour de gamins de douze ans, et la rendent chèvre ! Bon, d’accord, pas tous. Bon, d’accord, juste un : Jared. Le bassiste prend un malin plaisir à la taquiner jusqu’à la faire exploser, la trouble malgré elle et lui donne des envies qu’elle ne peut plus s’accorder. C’est bien trop dangereux. Alors quand après une nuit – sacrément – arrosée, elle se réveille auprès de Jared – nu ! – et mariée à lui… c’est la panique ! D’autant que – sinon c’est pas drôle –, le manager est formel : impossible de divorcer, au risque de ruiner la carrière de Jared. Vanille va donc devoir jouer l’épouse amoureuse et comblée, sans se perdre dans la frontière de plus en plus floue avec la réalité…

 

L'avis de Marine :


J'adore l'univers de la musique aussi j'ai foncé pour découvrir ce roman ! Au final, je ressors de cette lecture a moitié emballée. Tout d'abord, j'ai eu la sensation qu'il manquait des informations (bien que pas utiles à la compréhension de la relation), mais comme si j'avais loupé quelque chose. Après quelques recherches, j'ai en effet découvert que ce roman était le spin off d'un autre mettant déjà en scène le groupe Sparkle Kiss et la petite sœur de l'héroïne.


Ce côté flou se ressent aussi dans l'intrigue qui manque d'une certaine progression. Comme l'attirance est déjà là entre les personnages dès le début, on a la sensation d'avoir loupé quelque chose. Puis ils s'autorisent à se rapprocher, se l'interdisent, etc... c'est un peu le yo-yo, ce qui ne m'a pas trop convaincue, j'ai manqué d'une progression crescendo.


En dehors de ça, il y a des éléments que j'ai adoré à commencer par l'héroïne elle-même ! C'est la première fois que je lis un roman avec un personnage albinos dans une romance contemporaine et j'ai trouvé ça super top ! Bien sûr, il y a d'autres thèmes assez profonds comme les violences conjugales, sujet qui est commun à tous les deux et que j'ai également apprécié. Le côté visite de sites mythiques de la musique / du monde m'a plu, mais au final j'ai eu la sensation qu'on suivait plutôt un groupe en vacances plutôt qu'un groupe en tournée.


Bref vous l'aurez compris, ce roman véhicule de très bonnes valeurs, mais je n'ai pas vraiment réussi à vibrer avec les personnages. Nul doute qu'il parlera à d'autres lecteurs plus réceptifs que moi !


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page