top of page
  • marinemelodieauteu

Petits sorts sans conséquences

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance !

 

Résumé : Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme « les harpies » et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment. Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou d’elle ! Alors certes, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d’une véritable histoire d’amour, d’être aimée pour elle et non pour sa magie… Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu’un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l’une des harpies en crapaud ?


 

L'avis de Marine :


Quand j'ai vu le résumé de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Une romance légère, drôle et teintée de magie, c'est pour moi ! Et à ce niveau-là je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié le ton léger, les thématiques plus proches de la romance contemporaine et la romance entre le patron et son employée. Le côté maladroit de Maya la rend tout de suite très attachante et même si on comprend qu'elle file droit vers la catastrophe, on ne peut que compatir avec ses déboires.


Malgré tout, quelques points m'ont un peu moins séduite, comme le fait de parler de vouvoiement/tutoiement alors que l'intrigue se passe à New York et que cela n'a pas lieu d'être en anglais ou quelques passages chargés en répétitions. J'aurais aimé également qu'on voit un peu plus de magie dans l'histoire, de la part de Maya du moins.


En dehors de ces quelques points, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et leur traitement comme Ethan et Carlie. Ici rien de manichéen, les "méchants" ont une vraie construction, des failles et n'hésite pas à faire leur mea culpa. Ce thème du harcèlement au travail a été un des points clés de l'histoire et j'ai trouvé que les liens qui se tissaient entre l'équipe étaient au final tout aussi importants que la romance en elle-même. Côté valeur, le roman envoie de bons messages, même dans les détails. L'entreprise travaille sur une gamme de produits de beauté et leur composition tout comme leur manière d'être testé sont positifs (pas de cruauté sur animaux, vegan...)


En résumé, c'est une romance boss/employé sous fond de harcèlement de bureau très sympathique, le tout parsemé de magie et de rebondissements qui rendent l'histoire sympathique et font passer un bon moment de détente.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page