top of page
  • marinemelodieauteu

Petits mensonges sous le sapin

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance !

 

Résumé : Son plan était sans faille… à un coup de cœur près !


Alicia est arnaqueuse professionnelle, et s’introduire dans une famille aisée en tant que fausse petite amie d'un héritier absent, c'est censé être facile ! Elle a l’habitude : elle charme, subtilise, ment et s’échappe toujours avant de se faire pincer ! Et là, elle ne peut laisser passer l’occasion de savourer un Noël aussi chaleureux que luxueux, d’autant que sa « belle-mère » l’adore ! Le seul souci, c’est Tyler. Le médecin de la petite ville, frère de son « fiancé », ne semble pas croire à ses histoires, et ne jamais la quitter des yeux. Et bien que ce soit dangereux, insensé, interdit, Alicia se surprend à savourer cette attention, ce jeu du chat et de la souris… Pour la première fois, elle envisage même, dans ses rêves les plus fous, de se laisser attraper !


 

L'avis de Marine :


C'est la saison des romances de Noël, je continue donc mes lectures hivernales avec ce titre pour le moins original ! Si la couverture ne laisse deviner aucunement le sujet principal de l'intrigue, on sait à quoi s'attendre grâce au résumé.


En effet, nous suivons Alicia qui suite à une débâcle sur son "dernier coup" s'est enfuie et roule jusqu'à sa prochaine destination. Peu habituée à la neige, elle perd le contrôle de son véhicule qui finit dans l'eau, noyant ainsi toutes ses affaires. Alors qu'elle marche pour trouver un abri, elle tombe sur une maison inhabitée et décide d'y trouver refuge le temps de se remettre sur pied.


Il s'agit de la maison secondaire d'un certain Warren, trop obnubilé par son travail qu'il n'en vient jamais voir sa famille ou presque. La maison est donc déserte ou presque. En effet, Alicia va se retrouver nez à nez avec la maman de Warren qui la prends pour sa petite amie. Mais elle n'est pas la seule à "squatter" cette maison et va devoir jongler entre vérité et mensonge pour s'en sortir.


Dédicée à mettre les voiles à Noël, elle profite de ces deux semaines de repos en attendant. La mère de Warren l'embarque avec elle partout et lui fait découvrir les joies d'un Noël dans une petite ville en famille. Au fil des jours, Alicia va nouer des amitiés avec diverses personnes lui rendant plus difficile la perspective du départ. Ou est-ce l'idée de ne plus revoir Tyler, le frère de Warren. S'il développe une certaine suspicion à son égard, ce n'est pas l'unique émotion qu'il éprouve pour elle...


J'ai adoré ce roman, frais, drôle, original, certes un peu "facile" pour certains points, mais totalement raccord avec l'esprit de Noël. Je déplore juste la fin un peu trop rapide, j'aurais apprécié que la partie avec le retour de Warren dure plus longtemps, mais j'espere qu'on aura un tome spécial sur lui et Stella !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page