top of page
marinemelodieauteu

Penny Bristol T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur le premier tome d'une saga publiée chez Bookmark, collection Infinity, avec Penny Bristol : Une dose (insoupçonnée) de magie, de K.F. Breene.

 

Résumé : Découvrir ses pouvoirs magiques, ce n’est pas de tout repos, surtout pour Penny Bristol !

Il a toujours manqué quelque chose dans ma vie. C’était comme un vide que je n’avais jamais réussi à combler. Quand je me suis retrouvée à transformer par erreur toute une assemblée de sorcières en monstres, j’ai découvert ce qui me manquait. La magie. Et il se trouve que j’en ai une sacrée dose. Alors que ce pouvoir qui sommeillait en moi se réveille enfin, je suis confrontée à l’une des organisations les plus puissantes et les plus corrompues du monde magique : la Guilde des Mages. Sachant que je suis quasi incapable de faire la différence entre un sort et deux-trois jurons mélangés à de la chance, je savais que je n’allais jamais réussir à leur échapper seule. C’est là que je l’ai rencontré. Le Naturel Solitaire. Le plus grand et le plus craint des mages. Il est dangereux et mystérieux, mû par sa propre vengeance. Et à l’heure actuelle, il est mon seul rempart contre l’esclavage magique. #UrbanFantasy #Magie #HéroïneBadass #SlowBurn #ÂmesSœurs

 

L'avis de Mélodie :


Urban fantasy, magie, humour ? Me voilà !


Penny a toujours senti qu'elle était différence, que quelque chose l'appelait, mais sa mère (légèrement autoritaire) a toujours balayé ces histoires d'un revers (puissant) de la main. Du coup, Penny a grandi sans trop s'attarder sur cet étrange sentiment, mais cette fois, elle se lance ! Elle part à la Nouvelle Orléans, participer à une retraite de sorcières. Après tout, que pourrait-il lui arriver de mal ? Eh bien, vous l'avez deviné, un paquet de choses ! Et ce n'est que le début, car Penny va se retrouver entraînée dans un tourbillon de problèmes. Néanmoins, grâce à ça, elle va rencontrer Emery, Naturel solitaire, et en apprendre plus sur elle-même.


J'ai beaucoup aimé le caractère déjanté de Penny, ainsi que sa manière très étrange de réfléchir et jurer. La magie est développée et décrite de manière originale, ce qui rend l'univers vraiment intéressant et on a pas le temps de s'ennuyer. On passe d'une situation compliquée à une autre, avec peu de temps morts à chaque fois.


La romance est un peu rapide à mon goût, mais le couple n'en est pas moins mignon. En plus, on sent qu'ils s'apportent beaucoup mutuellement et que leur relation est saine, ce qui me convient tout à fait.


Du côté de l'univers, on reste dans ce tome sur Terre, dans le monde que nous connaissons, mais l'autrice fait plusieurs fois référence à un autre monde, alors j'espère que nous irons le visiter par la suite !


Si comme moi vous aimez les sorcières, les vampires, les loups-garou et les héroïnes badass (même si elle fait pas exprès), foncez sur cette saga !

Comments


bottom of page