top of page
  • marinemelodieauteu

Par les liens du mariage T1

On poursuit les découvertes aux éditions Bookmark dans la collection Infinity ! Cette fois, il s'agit de Le marié de substitution le tome 1 de Les liens du mariage un roman signé Denise Grover Swank.

 

Résumé : Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle.


Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d'elle dans l'avion. Josh McMillan décide de s'en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d'une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer.


Ainsi, lorsqu'elle s'évanouit juste avant l'atterrissage, Josh l'aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d'ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d'aider Megan en même temps. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.


 

L'avis de Marine :


Comme je me suis lancée dans l'écriture d'un roman avec le trope "fake dating", j'ai lancé une recherche sur les autres romans de ce genre afin de bien m'immerger dans l'univers. Or en regardant les romans listés, j'ai eu le plaisir de réaliser que l'un d'entre eux était déjà présent dans ma PAL ! Ni une, ni deux je l'en ai sorti et l'ait dévoré en quelques jours à peine ! Il s'agit là d'une comédie romantique assez classique, mais qui m'a emportée et que j'ai eu plaisir à lire du début à la fin. Comme dans tous les récits de ce genre, l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, mais comment créer de situation rocambolesque sans ça ? Et on se prend vite à espérer que cette fausse relation n'en soit plus une.


Ici Josh fait la rencontre de Megan dans l'avion. Elle part pour son mariage dans sa famille à qui elle a omis de mentionner qu'elle s'est séparée du fiancé il y a six semaines. En effet, sa mère est d'une exigence telle, que Megan n'est jamais assez bien pour ses critères aussi n'a-t-elle pas osé avouer un échec supplémentaire. Josh, quant à lui, doit essayer de réparer les erreurs de son frère qui, pour une nuit de sexe, a perdu - enfin s'est fait volé - les plans de ce qui fait l'objet d'un brevet. Il se rend donc à Kansas City pour mener l'enquête sur la fameuse entreprise à l'origine du vol et essayer de les confronter pour sauver sa propre entreprise et le personnel qui la compose.


Par une série de qui pro quo, Josh est pris pour le fiancé de Megan qui s'avère être la fille du PDG de l'entreprise sur laquelle il veut investiguer. Alors il se fie au destin, à cette étrange rencontre qu'il a mis sur sa route et se lance dans le jeu du faux fiancé. Mais contre toute attente, l'amour va l'attraper, vite, fort, ce qui va le forcer à revoir ses priorités. Que faire dans cette situation ? Blesser Megan en accusant sa famille de vol de brevet ? Abandonner son entreprise pour ne pas laisser filer l'amour de sa vie ? Quand les proches s'en mêlent, que son frère débarque pour le soutenir - ou l'inverse ? La situation dérape.


Vous l'aurez compris, c'est donc une bonne romcom comme on les aime. Pas de surprise sur la fin, c'est pour cela qu'on signe pour ce genre de romans, pour vivre le voyage, pas pour découvrir la destination. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de faux fiancé, qui si elle est tirée par les cheveux nous offre un beau panel de sentiments et de personnages en nuances.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page