On continue dans les BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois encore chez les éditions Delcourt, avec Oxalys, Tome 1, par Dara.
Résumé : Cette nouvelle série magique et colorée réalisée par un des dessinateurs des Mythics se déroule dans le monde fantastique et étrange d’Helianthis. Partez à la recherche de l'île mythique d'Oxalys en compagnie des Vagabandits, l'intrépide Rod, la secrète et inflexible Eilath, le puissant Knossos et l'adorable chabeille Zoubi !
Le monde fantastique et étrange d'Helianthis est convoité par le terrible seigneur Mormoloch et son armée de démons. Les Vagabandits, une bande d'aventuriers motivés chacun par une quête personnelle mais rassemblés par le désir de combattre le mal, vont s'opposer à des ennemis assoiffés de pouvoir et vont découvrir leur propre part d'ombre dans des aventures aux multiples rebondissements.
L'avis de Mélodie :
Avec une couverture pareille, ça sent l'aventure à plein nez, non ? Eh bien, c'est en effet le cas, mais un peu à la façon des Noob. En effet, la bande des Vagabandits ont quelques lacunes, bien qu'ils s'en sortent à chaque fois... dans ce premier tome en tout cas !
Des graphismes dynamiques, des couleurs vives et un style plutôt jeu vidéo, voilà de quoi donner du peps à cette histoire et plaire aux fans du genre (dont moi). Chaque personnage a sa particularité et on retrouve les "classes" habituelles d'un groupe, avec tout de même un chabeille, une créature plutôt mignonne, bien qu'étrange !
Au niveau de l'histoire, on commence de façon assez classique, même si la bande est en grande partie déjà constituée et qu'on la récupère sur une quête. On ne suit donc pas un ou plusieurs héros du début, mais on prend l'aventure en cours de route, et c'est plutôt agréable.
Les Vagabandits découvrent par hasard une jeune fille amnésique, pipelette et plutôt naïve. Ils vont accepter qu'elle les accompagne, puisqu'ils n'ont rien de mieux à faire.
L'aventure qui nous est racontée commence ainsi. À partir de là, affrontements, humour, dynamique de groupe, quête, tout y passe, pour notre plus grand plaisir. Et on termine sur de nombreuses interrogations quant à nos héros, ce qui donne très envie de lire la suite.
Vous l'aurez compris, à tous les fans de jeux vidéo et d'aventure, cette BD est faite pour vous !
Comments