top of page
marinemelodieauteu

North of your heart

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance !

 

Résumé : C’est au pays du froid que la passion brûle le plus fort…


Initiation à la conduite d’attelage de chiens de traineaux, équitation, randonnées à ski : ce voyage en Laponie est l’aventure dont rêvait Lina ! Et comme il faut toujours une part d’imprévu – sinon, ce n’est pas drôle ! –, voilà que l’inconnu qu’elle a embrassé à l’aéroport, pour se sortir d’une situation délicate, se révèle être son guide ! Alex est envoûtant, passionné de nature, et ses yeux pétillent à chaque sourire. Seul hic : toute relation avec des touristes lui est strictement interdite, et il n’a aucune envie de se compliquer l’existence avec un drama inutile. Pourtant, de randonnées en pleine tempête en soirées enchanteresses sous les étoiles, plus rien ne semble compter que leurs deux cœurs qui battent à l’unisson…!


 

L'avis de Marine :


Dernier roman de Noël des trois titres que j'ai sollicité chez &H ! Un roman plus long que les autres, mais qui m'a fait voyager en Laponie, lieu que je rêve de voir ! Nous suivons donc Lina qui a gagné un voyage en Laponie grâce à sa meilleure amie. Sa vie est un chaos à ce moment-là et même si son amie est malade et ne peux finalement pas venir, Lina décide d'y aller quand même afin de se couper de ses problèmes. Pas de soucis de ce côté-là puisque l'endroit où elle se rend est coupé du monde.


Elle va y faire de nouvelles connaissances : que ce soit dans l'équipe des touristes qui constituent son groupe ou dans celle du lieu de vacances. Mais surtout, elle va rencontrer Alex, musher, amoureux et défenseur des chiens. Tout commence parce qu'elle lui saute dessus à l'aéroport pour se débarrasser d'un voyageur un peu collant sans savoir qu'il est la personne qui l'attend.


Leur relation est intense dès les premières secondes, mais réaliste également. C'est ce côté très humain que j'ai apprécié dans cette histoire. La rapidité d'un coup de foudre et les questionnements que cela soulève. La cohérence de savoir que cela ne peut être qu'une romance éphémère et de vouloir essayer de canaliser ses sentiments.


Second point qui m'a fait adorer ce livre : l'univers. Ici pas de bataille de boules de neige en jupette dans la neige. On sent le côté extrême, rude et dangereux des grands espaces de la Laponie. On est plongés dans la réalité des traineaux, de l'importance de chaque geste avec les chiens de traineau etc....


Au final, j'ai adoré mon voyage avec Lina et Alex, qui ont prouvé que quand c'est le grand amour on peut déplacer des montagnes, et surtout qu'il ne faut pas le laisser passer !



14 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page