On poursuit les découvertes de BD grâce à #NetGalleyFrance avec Ne lâche pas ma main, paru chez Dupuis, de Michel Bussi, Fred Duval et Didier Cassegrain.
Résumé : Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ? Après le succès de l'adaptation en bande dessinée de son roman Les Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au cœur de l'île de La Réunion.
L'avis de Mélodie :
Encore une BD, eh oui ! Cette fois, le résumé m'a convaincue de découvrir cette oeuvre palpitante.
Côté graphisme, on se laisse porter avec plaisir sur l'île, avec ses paysages luxuriants et ses habitants hauts en couleurs. Les expressions sont bien retranscrites et révèlent plutôt bien les sentiments des personnages.
Niveau histoire, nous suivons deux protagonistes. Martial, dont la femme a disparu et qui est très vite suspecté d'y être pour quelque chose, et l'inspectrice chargée d'enquêter sur cette disparition. En réalité, nous avons aussi au fil de l'histoire le point de vue d'autres personnages, mais le tout reste centré sur eux deux.
L'enquête est bien ficelée, entre suspense, tension, horreur et questionnements, on a pas le temps de s'ennuyer tandis qu'on cherche à comprendre ce qu'il s'est en réalité passé. La fin répond bien entendu à nos questions, et je n'ai pas du tout été déçue par ce dénouement.
Vous l'aurez compris, c'est une BD passionnante, que j'ai dévoré tant j'avais envie de savoir la vérité !
Comments