Mythos Academy T6
- marinemelodieauteu
- 6 nov.
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un retour sur un service presse envoyé par notre partenaire les éditions Alter Real. Il s'agit du tome 6 de Mythos Academy, de Jennifer Estep, appartenant à la collection Imaginaire.

Résumé : J’ai affronté les Faucheurs du Chaos, et j’ai survécu. Mais cette fois, j’ai un mauvais pressentiment. D’accord, j’ai des pouvoirs psychométriques, une épée qui parle, Vic, et même le Spartiate le plus dangereux du campus à mes côtés, Logan Quinn, mais je ne fais pas le poids face à Loki, le dieu nordique maléfique du chaos.
Je suis peut-être la championne de Nike, mais au fond de moi, je reste Gwen Frost, la fille un peu bizarre de qui parle toute l’école.
Quelqu’un à qui je tiens énormément court un grave danger. Je sens quelque chose en moi se briser. Cette fois, Loki et ses Faucheurs vont mordre la poussière... ou c’est moi qui vais y passer.
L'avis de Mélodie :
Cette fois, c'est la fin ! Dernier tome de la saga, le grand final contre Loki ! Et quel combat ! Si au début, Gwen reste fidèle à elle-même et prend la décision de protéger ses amis alors qu'on sait tous qu'elle a besoin d'eux, elle accepte ensuite enfin de ne plus agir en solitaire, pour notre plus grand plaisir.
L'action ne manque pas dans ce tome, le combat final s'étalant sur plusieurs chapitres, et ça valait au moins ça. J'ai aimé le dynamisme des scènes d'action, les liens renforcés entre les personnages, et l'utilisation de personnages croisés dans de précédents tomes.
L'univers mythologique est toujours bien présent et l'autrice réussit encore à l'élargir avec un paquet de nouveaux artefacts bien trouvés. Les révélations concluent bien la saga, ainsi que la romance et l'amitié qui restent au coeur de toute cette aventure. Gwen est bien entourée et je me suis attachée aux personnes qui l'entourent au fil des tomes (ainsi qu'à Vic et Nyx, mais ça, c'est évident !)
Malgré mon âme de bisounours, j'ai été un peu déçue que les pertes ne soient pas conséquentes en définitve, même si j'aurais détesté perdre des personnages (contradiction, quand tu nous tiens...) ! Ça n'enlève pas le côté épique de l'affrontement final, disons juste que tout le monde est très chanceux. Bon, ils auraient pu finir avec de plus grosses blessures quand même, ça aurait été un poil plus crédible.
La conclusion répond aux dernières questions laissées en suspens et je trouve qu'elle offre une très belle fin à cette saga. J'ai été ravie de vivre cette aventure avec Gwen, Logan, Daphné, Carson, grand-mère Frost, Nickamedes, Metis et tous les autres !




























Commentaires