top of page

Monster Hotel T1

  • marinemelodieauteu
  • il y a 6 jours
  • 3 min de lecture

On se retrouve pour un retour dans le cadre de notre partenariat avec les éditions Alter Real. Il s'agit d'un de leur roman issu de la collection Imaginaire, le tome 1 de Monster Hotel : vampires rock-stars, poison et catastrophe, de Florence Saugère.

ree

Résumé : « Humains interdits, réservé aux créatures surnaturelles ! Bienvenue au Monster Hotel ! »

Les parents de Stella, qui dirigent l’hôtel, ont organisé une surprise pour les dix-huit ans de leur fille chérie : ils ont invité son groupe de rock préféré́, les Black Brothers, des vampires qui cartonnent dans le monde surnaturel. Une fête que personne ne va oublier au Monster Hotel, surtout que les Black Brothers sont retrouvés inconscients dans leurs chambres le lendemain. La grand-mère de Stella, Mamie Momie est formelle : ils ont été victimes d’un puissant sortilège. Qui, parmi les clients et invités, a fait ça ? Et pourquoi ?Stella est bien décidée à enquêter malgré l’interdiction de ses parents. D’autant que Wolf, son meilleur ami loup-garou, est à son tour victime du sortilège. Hors de question qu’elle reste à l’écart, foi de sorcière ! Et tant pis si elle se met en danger !

Un cosy mystery paranormal rocambolesque, entre dangers et énigmes, humour et affaires de cœur.

L'avis de Mélodie :


Attirée par le titre du livre, j'ai voulu découvrir ce premier tome qui promettait une ambiance intéressante. Bon, je ne vais pas faire durer le supsense, je n'ai pas été convaincue par ma lecture, et je vous explique pourquoi après vous avoir un peu parlé de l'histoire et de l'univers.


Pour ses dix-huit ans, Stella a droit à une superbe fête d'anniversaire au sein du Monster Hotel, un hôtel réservé aux créatures surnaturelles, géré par ses parents. En cadeau spécial, son père a fait venir son groupe préféré, constitué de trois séduisants vampires... qui vont se retrouver empoisonnés et statufiés le lendemain matin.


Que s'est-il passé ? Qui est responsable ? Comment les sauver ? Et surtout, comment ne pas créer la panique au sein du Monster Hotel ? Autant de questions auxquelles Stella et sa famille vont s'évertuer de répondre.


Un pitch sympathique au demeurant, sauf que l'histoire traîne en nombreuses longueurs, avec souvent des informations répétées ou dont on aurait pu se passer, que ce soit par rapport à la construction de l'univers ou le caractère des personnages.


Si Stella est attachante au départ, lorsque la romance (trop superficielle à mon goût) commence, elle perd de son charme, et alors à la fin... Je n'ai pas compris. J'ai trouvé ça complètement sorti de sous le chapeau et ça a fini de me décevoir.


Alors, oui, il y a des vampires, des loups-garous, des sorcières et d'autres créatures surnaturelles, mais j'ai trouvé qu'on ne faisait que survoler le concept puisqu'aucun de ces personnages n'utilisent vraiment de pouvoirs ou capacités spéciales. Un point qui sera sans doute plus développé dans la suite, mais le "combat" final n'a pas été une conclusion satisfaisante pour moi.


Le point que j'ai le plus apprécié et qui m'a néanmoins poussée à terminer ma lecture, ça a été l'enquête, qui bien que simple et assez courte si on retire les à-côtés, donne envie de découvrir le fin mot de l'histoire.


Un premier tome à côté duquel je suis passée, mais nul doute qu'il plaira à d'autres lecteur.ices.

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page