top of page
marinemelodieauteu

Maxton Hall T1

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir Maxton Hall - T1 : Sauve-moi de Mona Kasten en version audio.

 

Résumé : Ils viennent de mondes différents. Et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre. Argent, fêtes, pouvoir  : Ruby Bell se fiche de tout cela. Depuis qu'elle a reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée de Maxton Hall, son seul objectif est de ne pas attirer l'attention sur elle et de travailler dur à la réalisation de son rêve de toujours  : intégrer l’université d’Oxford. Surtout, Ruby tient à garder ses distances avec James Beaufort, le chef secret de l’école. Pour elle, il est trop arrogant, trop riche. Trop attirant.Mais quand Ruby découvre un secret qui pourrait ternir à jamais la réputation de la famille de James, tout se complique dans l’esprit et le cœur de la jeune femme. Si Ruby n’a jamais voulu faire partie de son monde, James ne lui laissera bientôt plus le choix que d’y entrer. 

 

L'avis de Marine :


Comme j'ai regardé la série sur Prime, j'ai eu envie de découvrir le livre ! C'est toujours enrichissant de comparer une histoire via divers support. Ici, j'ai été assez bluffé par la ressemblance entre les deux. Certes, il y a des points de divergence, quelques thèmes qui ont été exacerbés dans la version télévisée, mais en dehors de ça, l'esprit est le même et la trame quasi similaire ! Un bon point.


J'ai plongé dans ce roman en version audio, porté par une narratrice très agréable, mais qui avait du mal à rendre les voix des personnages secondaires aussi bien que celle de l'héroïne. Peut-être avais-je trop les personnages de la série en tête pour accrocher ? En soi, ce n'est qu'un détail, car je me suis bien laissé porter par l'histoire.


Côté histoire, autant en série qu'en livre, j'ai trouvé qu'on partait sur une romance assez cliché avec le riche playboy vs la pauvre boursière. Malgré tout, j'ai trouvé qu'au fil de l'histoire les personnages se dévoilaient tout en nuances et en profondeur. James en particulier se révèle au final très différent de l'image qu'il renvoie. Si dans la série on montre aussi les défauts de Ruby, j'ai trouvé que dans le livre c'était moins flagrant, ce qui est dommage, c'est très chouette d'avoir des héros et héroïnes imparfaits.


J'ai particulièrement apprécié aussi le fait que ce soit un slowburn, rien n'est précipité et on sent bien qu'ils tombent amoureux de la personnalité de l'autre à force de se fréquenter. La fin promet pas mal de rebondissements dans la suite que je compte lire et regarder !


Au final c'est un YA assez rafraîchissant qui malgré un départ assez cliché arrive à nous captiver jusqu'à la dernière page.

Comments


bottom of page