top of page
marinemelodieauteu

Majo no michi T1 (manga)

Dernière mise à jour : 26 juil.

On plonge dans les mangas, cette fois avec Majo no michi, de Tony Concrete. Une histoire publiée chez Dargaud - label Combo, découverte grâce à #NetGalleyFrance.

 

Résumé : Un « magical girl » intimiste entre fable sociale, écologie et aventures à vélo !

Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c'est à vélo qu'elles parcourent le territoire qu'elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs.

En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S'engagent alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d'énergie néfaste réparti à la surface de la Terre : les « Temples de béton ».

Entre Shojo et Seinen, un récit d’une grande richesse, poétique et puissant, dans lequel le talentueux Tony Concrete conjugue Alsace et Japon, vélo et magie, manga et franco-belge.

 

L'avis de Mélodie :


En bonne fan de mangas, j'avais bien envie de découvrir celui-ci, dont la couverture attire tout de suite l'oeil avec ses couleurs agréables et son personnage assez original mis en avant. Qui fait du vélo comme ça, hein ?


Les graphismes intérieurs sont un peu plus simples que ceux de la couverture, mais non moins plaisants. Les expressions du visage sont bien retranscrites, ce qui a une sacrée importance dans l'histoire, et le tout porte bien le propos.


Au niveau de l'histoire, nous rencontrons Vera et Mary, deux sorcières des temps modernes, à vélo, très différentes l'une de l'autre. Mary jongle de façon habile entre vie moderne et sorcellerie alors que Vera ne jure que par la seconde, refusant de travailler. Elle n'a pas le temps pour ça, elle a une mission à accomplir.


Le point de vue est celui de Vera, qui ne comprend pas toujours son amie et aimerait qu'elle s'investisse davantage dans leur mission. Nous la suivons dans ses périples à vélo, parcourant les environs, jusqu'à trouver un bâtiment maudit. À partir de ce moment, Vera est encore plus décidée à protéger son territoire, et pour ça, une seule solution : comprendre d'où vient le problème.


Entre amitié, réel intérêt pour la planète et rituels de sorcellerie, cet ouvrage nous entraîne dans une aventure intriguante, avec des personnages attachants. De quoi passer un bon moment en attendant la suite !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page