top of page
marinemelodieauteu

Mad Majesty T1

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir Mad Majesty de Delinda Dane en version audio.

 

Résumé : Assumer le poids de la couronne, mais à quel prix ?Depuis son retour de l’armée, le prince Damian enchaîne les scandales en tout genre. Qu’importe la volonté de sa famille, impossible de le faire rentrer dans le rang. Il fait régulièrement la une des tabloïds, jetant le discrédit sur la couronne. Alors quand le roi décède et que le prince héritier est appelé à monter sur le trône, c’est toute la monarchie qui est ébranlée. La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie : Ophélia St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle. Mais Damian n’entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l’institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera. Et cela sera Esmée St John, la petite sœur de celle qui a été élevée pour régner. Synesthète, sarcastique, mais profondément humaine et empathique, Esmée parviendra-t-elle à ravir les cœurs du royaume ou précipitera-t-elle sa chute ?

 

L'avis de Marine :


Les livres audio c'est mon dada ♥ Les romans à double point de vue aussi. Alors les romans audio à double narrateur, c'est le pied surtout quand ils sont aussi fluides que ceux-là. Avec une mention spéciale pour l'acteur qui incarne Damian et qui a su lui conférer autant de nuances que le personnage en possède. Entre sa position de roi, ses difficultés familiales et son passé militaire, il est le personnage que j'ai préféré avec son altruisme caché sous son caractère volcanique et ses failles qui demandent qu'à être aimées.


Du côté de l'histoire, on est sur un classique de la royauté entre un roi et une femme du peuple. Sauf que la femme en question n'a pas choisi de l'épouser, mais se trouve coincée par le roi lui-même qui était destiné à sa soeur. Bref, ça commence mal pour eux ! Malgré tout, Esmée est une femme de coeur qui fait passer les intérets des autres avant les siens, aussi accepte-t-elle le deal.


Là où on sort un peu des sentiers battus, c'est avec le "don" qu'elle possède : celui de percevoir les auras. J'ai trouvé cela très intéressant et peu vu voire pas du tout en romance contemporaine.


En dehors de cela, j'ai aimé la galerie de personnages secondaires qui donne évidemment envie de découvrir les tomes suivants ! Surtout vu la fin du bonus du tome 1 ! Même si on se doute des couples concernés, ça risque d'être plein de rebondissements !


Au final, mon seul bémol aura été sur les longueurs, certains passages traînaient un peu, surtout leur relation a mis du temps à se lancer, mais cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire !



Comments


bottom of page