Lune d'argent T1
- marinemelodieauteu
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un nouvel avis dans le cadre de notre Challenge vide ta PAL 2026 ! Avec toujours des livres publiés par des auto-édité.es en janvier. Cette fois, j'ai sorti de ma PAL le tome 1 de Lune d'argent, de Blandine P.Martin.

Résumé : Je ne fais pas confiance aux loups-garous.
Mais pour survivre, je suis forcée de me fier à ce mystérieux Kenan.
Mon fils et moi menions une vie rangée à Whisperlake jusqu’à ce que des attaques soient perpétrées à l’encontre des surnaturels.
Si je ne sais toujours pas si Micha a hérité de mes gènes de métamorphe, je ne peux cependant pas rester les bras croisés.
Je dois me résoudre à accepter l'offre de protection d'une meute de loups-garous…
En échange, j’accompagne l'alpha à Londres pour un sommet d’urgence en compagnie d'un nouveau venu au sein de la meute : un certain Kenan.
Qui est vraiment ce loup solitaire ? Qu'a-t-il à cacher de si mystérieux ?
Et par-dessus tout, comment parvient-il à m'agacer autant qu'il m'attire ?
L'avis de Mélodie :
Un urban fantasy, avec un loup en couverture et dans le titre, difficile pour moi de passer à côté... En plus, j'ai plusieurs livres de Blandine P.Martin dans ma PAL, mais je n'avais pas encore pris le temps d'en lire un, alors merci le challenge de me l'avoir permis !
J'ai donc rencontré Louve, métamorphe et mère célibataire très protectrice. Un personnage attachant, qui cache des secrets, dont ce qui est arrivé au père de son fils. Quelques informations à son propos sont glissées dans ce tome, mais on sent qu'il en reste à découvrir.
C'est d'ailleurs un des points positifs de ce roman : le mystère. Autour de Louve, mais aussi autour de Kenan, même si pour lui, on en apprend déjà beaucoup. Reste le fils de Louve, ainsi que des ficelles à tirer du côté des meutes et essaims, aucun doute à ce propos !
Au niveau de l'univers, étant une grande lectrice d'urban fantasy (au point d'en écrire moi-même plusieurs livres :P ), j'étais en terrain connu, mais j'ai tout de même noté des pointes d'originalité, et je sens que le tout a été bien pensé et travaillé. Un autre point positif donc !
La romance est un slow burn, même si des tensions sont très vite amenées entre Louve et Kenan. Un petit jeu de "tu m'énerves, mais..." qui a tendance à beaucoup me plaire, je dois bien l'avouer. Rien de trop simple pour les protagonistes, alors qu'en tant que lecteur.ices, on les voit venir à 10 000 km... Quel plaisir !
En bref, j'ai apprécié ma lecture, la plume est agréable, l'univers intéressant, et on sent des liens avec d'autres romans de l'autrice, même sans les avoir lus. Comme j'aime les univers étendus, ça m'a forcément plu ! En plus, le roman est plutôt court et se lit donc vite, ce qui me convient, et me donne envie de lire la suite.




























Commentaires