top of page
marinemelodieauteu

Lorelei Clay T1

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de Lorelei Clay, Disparition & Nécromancie, écrit par Annabel Chase issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Lorelei Clay n’est pas qu’une simple nécromancienne.


Elle peut communiquer avec les morts, un classique pour une nécromancienne. Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là, et elle préfère cacher sa vraie nature, histoire qu’on lui fiche la paix.


Fairhaven, une petite ville tranquille de Pennsylvanie, est l’endroit idéal pour ça. Car Lorelei a un plan : vivre loin des gens et passer son temps à rénover sa vieille demeure. Super programme !


Seulement voilà, une jeune femme disparaît dans des circonstances mystérieuses... Et à qui demande-t-on de l’aide ? À Lorelei. Elle qui voulait rester discrète, c’est mal parti. Surtout qu’elle a attiré l’attention de la cheffe humaine de la police locale, d’un vampire maudit, de sorcières revêches, d’un assassin déjanté, et d’une meute de loups-garous sur la défensive. Sans parler qu’elle doit interroger Kane, le mystérieux et exaspérant propriétaire du Devil’s Playground, une élégante boîte de nuit qui accueille la clientèle surnaturelle de la région.


Bon, il va falloir que Lorelei se débrouille pour retrouver très vite la jeune femme, sinon, quelqu’un risque de se rendre compte qu’elle cache bien des secrets. Et des pouvoirs.


Mais vous savez ce qu’on dit... dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu !

 

L'avis de Marine :


J'ai découvert cette autrice avec la saga London Hayes que j'ai beaucoup apprécié aussi j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle saga ! Mon attrait pour les romans d'Annabel Chase sont confirmés, j'ai encore passé un très bon moment !


On va suivre Lorelei qui s'est installé à Fairhaven depuis environ 6 mois. 6 mois qu'elle a passé à retaper le Chateau qu'elle a acheté et à exorciser les fantômes qui traînaient dans le cimetière qui donne chez elle. La routine quoi. Toutefois, deux esprits ont refusé de passer de l'autre côté, elle se trouve donc avec Mamie Prat et Ray au quotidien. Et quand le petit fils de Mamie Prat vient quérir son aide pour retrouver sa soeur perdue, Loreleil accepte.


Cette mission va la forcer à sortir de chez elle et faire connaissance avec la population locale et on peut dire qu'elle est variée ! Elle va notamment rencontrer Kane, qu'on devine être son love interest pour la suite des tomes. Mais comme dans London Haye, Annabel Chase prend son temps avec la romance, si vous n'aimez pas les slow burn (qui généralement s'étale sur toute la saga) passez votre chemin ! Pour ma part, j'adore !


Autant du côté de Kane que de Lorelei, des mystères planent quant à leurs pouvoirs et ce qu'ils sont réellement. J'ai ma petite idée, mais j'attends les tomes suivants pour voir si elle se concrétise.


Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce tome ! S'il est très riche, notamment en divers personnages, il est assez court (trop pour moi qui aime les pavés), mais c'est un peu la marque de l'autrice. On reste un peu sur sa faim et donc on a vite envie de lire la suite !

Comments


bottom of page