top of page
  • marinemelodieauteu

Londons Hayes T4

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le quatrième tome de London Hayes, Exposée, écrit par Annabel Chase issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Une fin magistrale pour cet Urban Fantasy qui a séduit des milliers de lecteurs !


Pour survivre, j'ai passé ma vie à cacher qui j’étais. J'ai dissimulé ma vraie nature à nos maîtres vampires, y compris à celui qui a conquis mon cœur, et j'ai tenu mes amis à distance pour leur bien. Et maintenant, je risque de tout perdre.


Une bataille pour le contrôle des pierres se profile à l’horizon, et je vais devoir affronter le défi le plus rude de ma vie : accepter toute l’étendue de ma magie, de mon pouvoir, quitte à y laisser la vie.


Parce que si je dois choisir entre ma survie et celle du monde, je sais d’avance quelle sera ma réponse. Le destin de tous en dépend.

 

L'avis de Marine :


Je commencerai par dire que j'ai particulièrement aimé cette saga et je n'aurais pas boudé à l'idée d'avoir quelques tomes de plus à me mettre sous la dent ne serait ce que pour voir ce qu'il va advenir des projets révolutionnaires sur le sang synthétique ou pour voir notre vampire préféré monter sur le trône à la place de son père !


Ce qui m'a le plus plu, c'est cette héroïne originale, intègre et altruiste, la galerie d'animaux qu'elle protège au même titre que les hommes et femmes via son rôle de Chevalier. Sa relation avec le prince vampire qui s'est lentement installée au fil de la saga a également aidé à ce que je m'attache à leur histoire. Surtout, c'est l'évolution de London qui m'a le plus plu dans cette quête aux pierres de pouvoir. En effet, pour survivre, elle avait appris à cacher qui elle était et surtout ce qu'elle était afin de garantir sa survie, toutefois quand elle est confrontée à des dangers aussi importants que ceux des pierres, elle doit faire des choix et ceux-ci vont la forcer à sortir de l'ombre, à apprendre à demander de l'aide et à révéler sa réelle nature.


Ce tome est celui de la tombée des masques. Quand le danger devient si palpable, London n'a plus le choix et doit annoncer son existence à son père afin d'espérer le voir se ranger à ses côtés. Fille de roi, reine enfermée, alliés inattendus, amour transcendant, amitiés fidèles, sororité. Tout est réuni dans ce tome pour en faire un final épique avec un combat digne de tout ce qu'a dû affronter London pour retrouver les fameuses pierres.


Une série que je recommande à 100%.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page