top of page
  • marinemelodieauteu

Londons Hayes T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de London Hayes, Menacée, écrit par Annabel Chase issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : J'ai bossé pour les vampires royaux, et j'ai survécu. Mieux encore : personne n'a percé mon secret à jour. Maintenant, je peux retourner à ma vie de chevalier, non ? Et surtout, oublier Callan, le démon de la maison Duncan, un prince vampire un peu trop sexy à mon goût. Raté ! Des loups-garous pètent les plombs sans raison apparente. Face à cette nouvelle menace, la meute locale m'engage pour découvrir de quoi il s'agit. Et devinez quoi, Callan, le prince vampire que je cherche à éviter à tout prix, décide de s'en mêler pour garder un oeil sur la meute de loups-garous la plus puissante de la ville. Génial... Nous voilà embarqués dans une enquête complexe. Et dangereuse. Et ce que nous découvrons change tout... En gros, c'est la merde ! Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire parle d'une héroïne badass qui ferait mieux de se taire, d'un vampire sexy qui remet tout en question, de Familles à fuir, de magie, et d'une hache. Bienvenue à Londres !

 

L'avis de Marine :


Le postulat du premier tome m'avait bien plu, avec un Londres post-apocalyptique où les vampires ont pris le contrôle du monde, aussi j'ai décidé de poursuivre cette saga pour en apprendre plus sur cet univers et sur son héroïne toute particulière : London Hayes ! Tout d'abord, il faut noter que la poursuite du tome 2 s'est faite sans souci malgré le temps passé entre les deux tomes. Les informations concernant l'univers et les évènements qui se déroulent dans le premier opus sont bien resitués et on reprends le fil comme si on l'avait lu la veille.


C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé notre chevalier préféré et sa ménagerie ! Dans ce tome pas de nouvelle addition à son cheptel, même si divers animaux croisent sa route et lui viennent en aide au fil du tome. Cette fois, c'est sur les loups-garous que se concentre l'intrigue, en effet, les berserkers n'en sont plus tandis que les loups-garous lambdas en deviennent et perdent le contrôle sur leurs transformations. London est donc embauchée pour lever le voile sur ce mystère et découvrir le fin mot de l'histoire.


Cette enquête va l'emmener à voyager dans le Devon et elle ne sera pas seule pour ce petit road trip, en effet, Callan, le vampire rencontré dans le premier opus est de la partie ce qui contrarie autant que perturbe la chevalier. Leur relation va être approfondie dans ce tome pour mon plus grand plaisir, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour apprendre à réellement à se connaître !


Bref, un tome que j'ai beaucoup apprécié, plein de légèreté, d'humour et de magie. Je n'ai pas vu le temps passer ni les pages défiler que j'étais déjà à la fin, alors vivement la suite !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page