top of page

Lightfall T1 : La dernière flamme (BD)

  • marinemelodieauteu
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un avis BD, cette fois sorti de la PAL ! Il s'agit du tome 1 de Lightfall : La dernière flamme, de Tim Probert et publié chez Gallimard.

Résumé : Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.


Aventure, amitié indéfectible, paysages époustouflants et créatures dignes d’Hayao Miyazaki… le début d’une quête initiatique lumineuse et fantastique !





L'avis de Mélodie :


Mes dragons ont reçu cette BD pour Noël, et je n'ai pas résisté à l'envie de la découvrir aussi.

Elle est recommandé à partir de 10 ans, mes petits lecteurs ont 7ans et demi au moment de leur lecture, et ils ont adoré, tout comme moi !


Vous vous en doutez, nous n'avons pas tout à fait eu la même lecture. L'anxiété de Béa, symbolisée par de la noirceur qui l'entour dans ces moments n'a sans doute pas été perçue par mes fils ainsi. En ce qui me concerne, j'ai trouvé le procédé très représentatif et bien amené. C'est d'ailleurs le cas de l'ensemble des jeux de couleurs et d'illustrations, qui oscillent habilement entre univers merveilleux et ténèbres inquiétantes.


Le début de l'épopée de Béa l'amène à rencontrer Cad, d'un calme et d'un optimisme qui force le respect. Avec lui, tout va toujours bien, ou finira par aller loin, à l'opposé des nombreuses angoisses de Béa. Ce duo bien trouvé nous entraîne dans un voyage, à la recherche du grand-père adoptif de la jeune fille. Petit à petit, l'histoire se complexifie, jusqu'à la fin de premier tome, qui donne très envie de lire la suite.


D'ailleurs, le tome 2 m'attend déjà ! (et mes dragons aussi bien sûr...)



Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page