top of page
  • marinemelodieauteu

Les étoiles de Noss Head T1

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audible ! Il s'agit du tome 1 de Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain.

 

Résumé : À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

 

L'avis de Mélodie :


J'avais bien entendu déjà parlé de cette saga, mais je ne m'y étais encore jamais intéressée, voilà qui est chose faite grâce à Audible !


Un petit mot d'ailleurs sur la narratrice. La diction et la voix sont très agréables, j'ai juste noté quelques passages narrés de façon un peu trop dramatique, ce qui m'a un peu sortie de mon écoute. En dehors de ça, rien à signaler !


Nous suivons donc l'histoire d'Hannah, presque 18ans, qui vient passer l'été chez sa grand-mère à Wick, en Écosse, avec sa famille. Il n'y a pas à dire, ça lui change de Paris ! Pas super heureuse de cet isolement, Hannah va vite faire contre mauvaise fortune bon coeur, grâce à des amis retrouvés, mais surtout grâce à Leith, un jeune homme qui la fascine et l'intrigue. À son contact, Hannah va découvrir que son monde est bien plus vaste qu'elle ne le croyait et que certaines légendes n'en sont en réalité pas.


L'histoire de cette rencontre est assez classique jusqu'à presque la moitié du roman. Deux jeunes gens qui développent peu à peu des sentiments l'un pour l'autre tout en passant des moments ensemble. Ensuite, les révélations fantastiques arrivent et l'intrigue prend une autre tournure, plus à mon goût, je dois l'avouer. Quand le surnaturel s'en mêle, le danger arrive et le petit voyage idyllique se transforme.


On s'attache assez vite aux personnages, même s'ils sont plutôt clichés. Leith est beau, mystérieux, ultra-protecteur (un peu trop, ça frôle le freak control...) tandis qu'Hannah est naïve, un peu simplette et même si on le comprend, agaçante à ne pas comprendre ce que danger signifie. Bon, dis comme ça, le tableau n'est pas reluisant, mais ils ont tous les deux des points positifs, promis !


L'univers a beau être intéressant, la romance ne me convainc pas trop, je la trouve trop facile et j'imagine assez bien les difficultés qu'ils vont affronter par la suite. Dans l'ensemble, j'ai apprécié mon écoute et j'écouterai sans doute la suite à l'occasion, mais je ne le mettrai pas pour autant dans le haut de ma PAL.

Posts récents

Voir tout
bottom of page