Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Roman dans la collection imaginaire Stardust. Il s'agit de Les trônes trahis de Nesrine Ammari.
Résumé : Le royaume de Cidia est en plein déclin depuis le meurtre du couple royal. La magie s’affaiblit, les terres s’assèchent et la colère gronde au sein du peuple. La princesse Phoebe Alcyon est l’unique espoir pour sa nation. Elle décide alors d’infiltrer le royaume de Khilan, dirigé par le jeune roi Emrys, héritier et commanditaire du meurtre de ses parents. Armée de son puissant pouvoir – tuer qui elle le souhaite d’un simple baiser – elle va pouvoir exercer sa vengeance. Sous une fausse identité, la jeune fille se fraye une place à la cour, et rapidement dans les confidences de l’arrogant souverain.
Mais bientôt, entre bals fastueux et jeux de séduction, la carapace d’Emrys se fissure, laissant entrevoir ses peurs et ses fêlures. Phoebe commence à comprendre le lourd fardeau que porte son ennemi juré. Alors que Cidia et Khilan sont au bord d’une guerre, la cour devient un véritable échiquier, et le monarque va devoir apprendre à user de ses atouts. Prise entre sa colère et sa soif de justice, Phoebe devra prendre la bonne décision pour sauver son royaume. Car les ténèbres qui se profilent à l’horizon pourraient bien tout emporter sur leur passage…
L'avis de Marine :
Assez fan de romantasy en général, je n'ai pas hésité une seule seconde à me lancer dans cette intrigue. Je dois avouer que l'assassine royale au baiser mortel m'avait bien plu dès le résumé, j'avais donc hâte de faire sa connaissance et de voir ce qu'il en serait une fois qu'elle serait infiltrée dans le chateau ennemi. On suit donc Phoebe et sa dame de compagnie qui rejoignent la cour du roi Emrys, roi de Khilan, dans le but de l'assassiner pour venger le meurtre des parents de Phoebe, roi et reine de Cidia.
Evidemment tout ne va pas se passer comme prévu et bien vite Phoebe va éprouver des sentiments contradictoires à l'égard du jeune roi. Pour autant elle n'en oublie pas sa mission, elle qui n'a été élevée que dans l'optique d'être un outil de choix de sa famille. Mais son infiltration à Khilan va ébranler pas mal de ses certitudes à commencer par la malfaisance d'Emrys pour qui elle commence à éprouver des sentiments. Mais ce n'est pas tout, des indices surgissent et mettent à mal ce que tout le monde pensait savoir de la magie et des frontières des deux pays.
Des ennemis sont partout, des traîtres aussi et ils sont déterminés à renverser autant Phoebe qu'Emrys. Difficile de démêler le vrai du faux quand on se trouve en terrain hostile, mais Phoebe va devoir mettre le doigt sur la vérité pour espérer prendre les bonnes décisions.
Dans l'ensemble c'est un bon roman dont j'ai apprécié la lecture. Mes seuls bémols iraient au manque de tension dans la romance que j'ai trouvé un peu plate par moments et à quelques longueurs dans le récit (sans doute la conjugaison des deux qui m'a donné la sensation de quelques moments un peu longs). En dehors de ça, c'est une belle histoire, portée par des personnage originaux et intéressants.
Comentarios