top of page
  • marinemelodieauteu

Les royaumes immobiles T2

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audible ! Il s'agit du second tome de Les royaumes immobiles, de Ariel Holzl.

 

Résumé : Un mois s’est écoulé depuis la fuite d’Ivy et d’Odd vers l’Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s’accommodent de leur nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les responsabilités d’Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles.

Hélionie a beau s’être emparée du trône d’Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu’elle entretient.

Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l’Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n’ont pas terminé de livrer leurs secrets !

 

L'avis de Marine :


Après avoir lu le tome 1 dans le cadre du PLIB, jai eu envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'avais écouté le premier opus, j'en ai donc fait de même pour sa suite qui reprend exactement où nous avions laissé les héros à la fin du roman précédent : dans l'Ailleurs où ils ont fui après le débâcle du couronnement d'Ivy.


J'ai trouvé ici les même défauts qu'au premier tome : un début très lent. J'avais du mal à avoir envie d'y revenir tout comme cela me l'avait fait dans la lecture du T1, puis quand l'histoire se lance enfin on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer. Malgré tout, j'ai été un tout petit moins captivé par les événements de celui-ci même si j'ai apprécié de voir Ivy se révéler et quitter peu à peu son carcan de jeune fille naïve, même si elle se revendique ainsi elle-même, ce qui lui confère bien plus d'humanité que ses comparses rois et reines.


Pas mal de rebondissements, de trahisons et d'alliés inespérés qui ont permis de rythmer la reconquête d'Evergrey tout au long des pages. Les révélations finales ne m'ont pas vraiment surprise, j'attendais tout le long le retour d'un certain personnage qui, sans jamais être là, a été omniprésent dans la duologie. Pour la révélation sur les royaumes, cela aussi était prévisible, notamment avec les diverses appelations des personnages concernés.


Malgré tout, j'ai apprécié ce roman. Ce n'est pas un coup de ♥, mais l'écriture est agréable, l'univers et les personnages sont bien travaillés et on se laisse vite prendre dans ce monde des diverses saisons.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page