Une fois n'est pas coutume, on ne vous parle pas d'un partenariat, mais d'une lecture personnelle, avec le tome 1 de Les murmures du Shar, d'Aidan Fox, dans sa version audio, via Audible.
Résumé :
Sombre est le chemin de la vengeance...
Khrone est un monde entièrement souterrain. La vie s’y développe grâce à l’éclat d’un puissant cristal, permettant à de formidables civilisations, dont l’Empire shaari, de s’y épanouir. Asia est une gladiatrice prometteuse de l’Empire. Mais elle n’est pas une simple combattante. Elle enfile un manteau d’aristocrate en sortant de l’arène pour se mêler aux hautes sphères politiques, dans le but de retrouver celui qui l’a trahie. Et de lui faire payer. Cependant, l’arrivée soudaine de la Dame du Nord, souveraine du lointain peuple des elfes noirs, va bouleverser ses plans. Car cette puissante sorcière semble cultiver un vif intérêt pour Asia. Mais qu’est-ce qu’une reine étrangère versée dans la magie noire peut bien lui vouloir ? Et si c’était elle qui détenait les clefs du passé d’Asia, et qui lui permettait d’assouvir enfin sa vengeance ?
Si vous cherchez une saga épique qui revisite les codes de la fantasy, vous êtes au bon endroit ! Les Murmures du Shar est un livre-univers, soyez prêt pour une véritable immersion dans un monde fascinant... Frissons et émotions garantis dans une succession de pages bourrées d'action. Lancée via une campagne de crowdfunding, la série a cumulé plus de 450 ventes avant son lancement !
L'avis de Mélodie :
Voilà un moment que les romans d'Aidan Fox me tentaient, mais je n'avais encore jamais franchi le pas (allez savoir pourquoi). C'est chose faite, et j'en suis ravie !
Les murmures du Shar est une épopée qui ne manque pas d'action, avec une héroïne badass et un univers développé. Les personnages que l'on y découvre au fil du récit sont variés, ni bons ni mauvais, et leurs histoires nous donnent envie d'en apprendre plus.
C'est surtout le cas d'Asia, notre protagoniste principale, qui nous semble bien mystérieuse tout le long de la première partie de l'histoire. En effet, pourquoi une aristocrate participe-t-elle de façon cachée à de sanglants combats ? Comment a-t-elle appris à se battre ? Qui recherche-t-elle et pourquoi ? Pourquoi a-t-elle cette énorme fêlure en elle qui l'empêche de s'attacher à quelqu'un ? Bref, vous l'aurez compris, difficile de ne pas s'intéresser à elle !
Nous suivons donc Asia et sa soif de vengeance à travers le royaume shaari, dirigé par un homme... stupide, disons-le, il n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, mais il faut bien entendu entretenir son ego. On ne le voit que peu dans ce tome, mais ça m'a suffi !
À la fin de cette partie, la Dame du Nord, souveraine des elfes noirs, vient bouleverser la vie d'Asia de façon plutôt brusque. Néanmoins, il semble qu'elle représente une porte de sortie intéressante pour Asia, en lien avec sa soif de vengeance.
Dans la seconde partie du tome, nous découvrons le passé d'Asia. Je ne peux bien entendu pas trop vous en parler, pour ne surtout pas vous spoiler, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a eu une vie hors du commun et qu'on comprend mieux ses aspirations ainsi que son état d'esprit.
Vous l'aurez compris, ce premier tome place le décor et nous présente surtout Asia. Assez classique, sans doute, mais on est loin de s'ennuyer pour autant ! J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai d'ailleurs commencé le tome 2 dans la foulée... Alors à très vite pour mon avis !
Comments