top of page
marinemelodieauteu

Les Maudits de Faerywood

Comme vous le savez, cette année nous sommes inscrites sur la plateforme NetGalley grâce à laquelle nous faisons beaucoup de belles découvertes. Nous avons eu la chance d'obtenir un accès privilège chez Explora Editions, un partenariat récurent en somme, donc il est fort probable que nous vous parlions d'à peu près toutes leurs sorties ! Cette fois, on quitte l'espace pour plonger dans un univers Fantasy ! Il s'agit de De brume et d'Ospales d'Amandine Peter !

 

Résumé : Six faes dans un manoir, tous maudits.

Privés de leurs pouvoirs, privés de leur liberté.

Tous les dix ans, une seule chance de lever le sort : rétablir la vérité. Trouvez la malédiction qui affecte chacun d’eux. Trouvez le nom de la personne qui les a condamnés. Votre récompense : l’inestimable trésor des faes.


Londres, 1895.

Depuis près d’un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir. Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l’objectif est de briser le mystérieux sort.

Depuis la participation aux jeux de son frère jumeau, dix ans plutôt, Everly Quinn n’a qu’une obsession : gagner à son tour son invitation sur l’île de Faerywood et découvrir pourquoi Jake n’en est jamais revenu. Avec l’aide d’une amie d’enfance, Everly tient enfin sa chance de trouver la trace de son frère, échapper à son père, et fuir l’avenir peu prestigieux réservé aux femmes de son époque. Que cachent les faes dans leur manoir enchanté et sous leurs airs affables ? Méfiante, Everly mène son enquête malgré les pièges tendus par les autres joueurs. Hélas, sous son masque de bienséance, ses démons rôdent, et ses propres secrets risquent d'éclater au grand jour.

 

L'avis de Marine :


Tout d'abord c'est cette sublime couverture qui m'a tapée dans l'œil ! Ensuite, je n'ai pas hésité longtemps, ayant rarement été déçue par les titres de la maison d'éditions Explora et encore moins par ceux d'Amandine Peter !


Nouveau titre, nouvelle ambiance ! Cette fois nous sommes dans le Londres de 1895 et on y suit Everly dont le frère jumeau a participé au jeu des maudits 10 ans plus tôt et n'en est jamais revenu. Déterminée à lever le mystère autant sur les Faes que sur la disparition de son frère, elle décide de résoudre l'une de leurs énigmes afin de se retrouver dans le manoir des Faes.


Le personnage d'Everly est très attachant et complexe : femme libérée, mais pétrie d'angoisses, elle porte sans arrêt un masque pour ne pas décevoir son entourage. Pourtant, au fond d'elle, c'est le tsunami et la mène régulièrement à faire des crises d'angoisse. D'hystérie d'après les hommes de l'époque ! Malgré cela, elle n'abandonne jamais et possède un esprit aiguisé. Aussi est-elle constamment sur le qui vive dans ce fameux manoir pour en déceler les secrets.


Tout d'abord c'est l'ambiance que j'ai adoré. Outre le début et la vision de la femme à cette époque, c'est le huis clos dans ce manoir changeant qui m'a réellement conquise. La magie est partout, les Faes sont beaux et le manoir enchanteur, du moins au premier coup d'oeil. Quand on y regarde d'un peu plus près, on y décèle les faux semblants et la noirceur latente. Il ne faut pas seulement se méfier des Fae, mais aussi des autres joueurs. Comme Everly, le lecteur commence à être à l’affût du moindre indice, tissant ses propres suppositions.


A la fin, on n'a qu'une hâte : lire la suite ! Vous l'aurez donc compris j'ai eu un coup de ♥ pour ce roman qui, une fois commencé, a été difficile à lâcher !

14 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page