top of page
marinemelodieauteu

Les mages enquêteurs T1

 Aujourd'hui, c'est le 1er tome de Les mages enquêteurs, écrit par Dyan Chick, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Venez découvrir ce duo inattendu, qui unit un humain austère et mystérieux et une sorcière qui a la tête dans les nuages. Attention les yeux, étincelles garanties !

Tout est clair pour Isaline. Préparer des potions, ce n’est pas qu’une passion. C’est une vocation. C’est pour ça qu’elle s’est entraînée toute sa vie. Elle en est sûre, malgré sa maladresse légendaire et son incapacité à se retenir de dire tout ce qu’elle pense, elle deviendra la meilleure préparatrice de potions que le monde sorcier ait jamais vu ! Seul hic ? Le destin....Lorsqu’elle apprend, durant sa remise de diplôme, qu’elle doit endosser le rôle de mage enquêtrice, tous ses rêves sont réduits à néant. Non seulement personne n’a entendu parler de ce job, mais en plus, elle doit se coltiner un humain plus que désagréable comme coéquipier. Bon d’accord, Thomas est aussi super mystérieux et séduisant, avec ses cheveux noirs et son regard sombre pénétrant, mais ça ne compte pas ! Qu’est-ce qu’il l’insupporte, avec son air froid et supérieur !Isaline et Thomas vont devoir mettre leurs différends de côté et collaborer. Une créature millénaire, l’Épouvantail, kidnappe des nouveau-nés à Bombay et sème la terreur dans le monde des humains. Ils doivent l’arrêter ! Direction Bombay, donc !Mais les mages enquêteurs sont loin de s’imaginer ce qu’ils vont découvrir là-bas : l’équilibre entre le monde des sorciers et des humains est en danger, et ils sont les seuls à pouvoir le protéger.

 

L'avis de Mélodie :


Vous le savez, j'adore l'urban fantasy et les sorcières, alors bien sûr que ce titre allait m'intéresser !


On découvre Isaline, jeune sorcière qui aspire à être préparatrice de potions, même si la première utilisation qu'on la voit en faire n'est pas tout à fait une réussite... C'est le jour des affectations, elle et ses amis sont stressés et se soutiennent face à ce qui va déterminer en grande partie leur futur. Sauf que ça ne se déroule pas comme prévu... Isaline va devenir mage enquêtrice, un métier dont elle n'avait même pas connaissance. Pire, le secret qui entoure cette profession la force à couper les ponts avec presque tout le monde, amis comme famille !


Dès le début de sa formation auprès de son mentor, le dernier mage enquêteur, elle va faire la rencontre de son coéquipier et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le coup de foudre entre eux. Une relation qui va, bien entendu, évoluer vers du positif, notamment suite à leur première mission ensemble, sur les traces d'une puissante créature qui enlève des enfants à la naissance pour les remplacer par des créatures sans âme.


Voilà, en gros, pour l'histoire. Un univers et une intrigue intéressants, qui auraient tout à fait pu me plaire, sauf que la narration est lourde, avec de gros blocs descriptifs, que ce soit en pensées ou descriptions physiques, ce qui casse le rythme et manque de dynamisme. L'histoire commence tard, l'enquête est trop rapide et la fin lance sur autre chose. Un découpage qui ne m'a pas permis de me plonger vraiment dans cette histoire. C'est dommage, parce qu'il y a de bons éléments, mais j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout.





4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page