Nouveau retour sur un livre audio aujourd'hui avec Les McCoy, T1 : L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill un roman de la PAL paru chez Audible.
Résumé : Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...
L'avis de Marine :
Cela fait une éternité que ce roman me fait de l’œil et un sacré moment aussi qu'il attendait dans ma PAL audio ! Comme j'ai levé le pied sur les services presses, j'ai un peu plus de temps pour lire des romans de ma bibliothèque. Sachant que j'avais adoré OOM de la même autrice et que je vais la rencontrer à la Rose Romance, j'ai décidé de me lancer dans l'histoire des MacCoy !
Je vais être claire d'entrée de jeu, je suis assez partagée sur ma lecture. D'un côté, je n'ai pas trop aimé l'ambiance "mafia" qui est mise en place avec les clans écossais et la violence qui existe en leur sein, malgré tout j'ai trouvé que cela pouvait être raccord avec des traditions séculaires (machistes et patriarcales notamment). L'autrice ne nous épargne rien dans ce roman, âmes sensibles s'abstenir !
Si le côté "homme des cavernes", notamment de Caleb, ne m'a pas séduite, j'ai cependant était happée par l'histoire et la plume de l'autrice au point où j'avais du mal à mettre pause ! Bref, je voulais savoir ce qu'il allait advenir de Phèdre et de son clan. D'ailleurs, je lirai même la suite car ma curiosité a bien été piquée !
Du côté de l'histoire, on va suivre Phèdre qui va se reconnecter à son passé en allant en Ecosse, la terre de son père. Beaucoup de mystères entourent cette jeune femme qui va être prise entre les feux croisés de plusieurs clans. Mais ce n'est pas vraiment un hasard si elle atterrit au milieu de ces guerres claniques. Au contraire même... Elle a un rôle à jouer, et pas des moindres !
De l'amour, de l'histoire, des traditions, des trahisons, de la violence, des sévices, des meurtres, des familles unies, des châteaux, des îles, des kilts et des tartans... Voilà tous les ingrédients de cette saga ! J'attends de lire le seconde tome pour me faire un avis plus tranché, maintenant que nous avons plongé dans la guerre des clans...
Commentaires