On se retrouve avec un nouveau retour BD, grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, il s'agit du tome 1 de Les enfants Sabletemps, de Alexandre Arlène, Charlie Laurans et Alessandra Marsili, parue aux éditions Jungle.
Résumé : Dans le vieux manoir de sa grand-tante, Alexandrine surprend deux enfants habillés de façon étrange, Rose et Léopold. En les poursuivant à travers les portes de la demeure, elle se retrouve piégée dans le Paris du XIXe siècle ! Ensemble, ils partent en quête d’un père disparu et de mystérieuses clefs, une aventure qui les mènera jusqu’aux ateliers d’Auguste Bartholdi, le sculpteur de la Statue de la Liberté.
L'avis de Mélodie :
Dans cette BD très colorée, plutôt destinée à un public jeunesse, nous allons suivre l'histoire d'Alexandrine, qui découvre deux enfants habillés de façon étrange dans le manoir de sa grand-tante. Elle va les poursuivre et comprendre qu'elle a changé d'époque !
En effet, personne ne connaît les téléphones portables et sa tenue ne passe pas inaperçue, puisqu'elle a atterri au Paris du XIXe siècle ! Qui plus est au coeur d'une sombre affaire de plans volés, à propos de la Statue de la Liberté !
Nos trois héros ne manquent pas d'intelligence et ne vont pas hésiter un seul instant à s'entraider pour comprendre de quoi il retourne. Entre affaires de famille, voyages temporels et course-poursuite, ils finiront par découvrir un étrange secret qu'ils semblent partager.
Une BD pleine de peps et d'aventure, qui plaira sans nul doute aux plus jeunes comme aux plus grands, avec une ambiance mystérieuse et des personnages attachants. Le cadre du Paris d'antan est intéressant à suivre, d'autant plus que des informations historiques se trouvent à la fin de l'ouvrage.
Une oeuvre que je recommande donc !
Comments