Les bois maudits
- marinemelodieauteu
- il y a 4 heures
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un retour imaginaire avec Les bois maudits, de Barbara Kloss, écouté grâce à VOolume et #NetGalleyFrance.

Résumé : Seph n’a jamais fait confiance aux Soliens. Sournois et cruels, ces êtres immortels méritent, selon elle, la malédiction qui ravage leur monde depuis des décennies. Ainsi, lorsqu’un grand-seigneur solien frappe à sa porte, à la recherche d’une cape enchantée appartenant à sa famille, la jeune femme se méfie. Mais il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur cet objet magique. Le prince Alder, en exil depuis deux ans, a besoin de la cape pour regagner la confiance de la reine. Sauf que Seph est la seule capable de toucher la précieuse étoffe sans se faire tuer.
L'avis de Marine :
C'est tout d'abord la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce titre. Une jolie illustration, un titre accrocheur, le tout en version audio, je ne pouvais que craquer ! Je me suis donc lancée dans l'aventure au côté de Seph, une jeune femme qui se bat pour la survie de sa famille, notamment en allant braconner dans des bois interdits. Sauf que son quotidien va être bouleversé par l'arrivée de deux soliens. D'un côté, le grand seigneur Massi, de l'autre Alder, le prince de Sylvania. Sauf que Seph vit à travers la devise de son grand-père : "ne jamais faire confiance à un solien".
Ces deux arrivées, vont bousculer sa vie. L'un, va lui annoncer le décès de son frère. L'autre va vouloir voler la cape de sa famille. Cape dont elle vient tout juste d'apprendre l'existence. De là, les rebondissements s'enchaînent. Combat avec le baron et ses sbires, fuite dans les bois, combat contre les malfaisants et alliance éphémère avec Adler, à qui elle ne fait aucunement confiance. Néanmoins, pour survivre, elle n'a pas beaucoup de choix et doit se fier à lui alors même qu'elle le pense responsable de la mort de son frère.
Son aventure va la conduire dans le monde solien et surtout lui révéler un pan de son existence et de son arbre généalogique qu'elle ignorait. Le début d'un périple encore plus grand où elle va songer à secourir non plus ses proches, mais tout son monde. Un projet ambitieux et surtout dangereux.
Je n'en dirais pas plus du côté de l'intrigue, sachez juste que c'est un roman assez "lent". Personnellement cela ne m'a pas dérangé, mais les adeptes de rythme effréné pourraient ne pas y trouver leur compte. Pour moi, le bémol principal, c'est le manque d'exploitation de certains aspects magiques comme la capacité de voyante de Seph qui est finalement anecdotique dans l'histoire.
En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé leur duo et les sacrifices qu'ils sont prêts à faire l'un pour l'autre, mais aussi pour la survie du plus grand nombre. A noter, qu'il s''agit pour une fois d'un vrai one-shot et non d'un tome 1 non annoncé ! Un point bonus !




























Commentaires