top of page
  • marinemelodieauteu

Les artefacts d'Ouranos T1

Dernière mise à jour : 22 avr.

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir le 1er tome de Les artefacts d'Ouranos, Les épreuves de la reine Soleil, de Nisha J. Tuli en version audio.

 

Résumé : La nouvelle série événement de romantasy !

Dix femmes.

Quatre épreuves mortelles.

Une seule deviendra la Reine Soleil.

Lor saura-t-elle saisir cette unique chance de retrouver sa liberté ?





 

L'avis de Marine :


La couverture m'avait attiré, le résumé très court laissait néanmoins entendre qu'il y aurait tous les ingrédients pour me plaire avec notamment l'évocation aux épreuves. En effet, j'adore ce genre de récit avec des compétitions, j'ai donc eu envie de découvrir l'univers d'Ouranos. Chose faite en audio avec un duo de narrateur qui a su m'embarquer dans mal dans l'histoire !


Malgré tout, je reste mitigée sur ma lecture. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne. Si on peut aisément trouver des justifications à ses actions : la liberté au bout du tunnel, l'habitude des privations ou de se servir de son corps, elle m'est apparue assez naïve au final, se posant très peu de questions. Et même si je tentais de me rappeler d'où elle venait, j'avais souvent envie de la secouer, d'autant que grâce au double point de vue, en tant que lecteur on sait déjà que le love interest annoncé ne sera pas le bon. Un avantage à double tranchant.


En effet, les chapitres du point de vue de Nadir ont été mes préférés, que ce soit grâce au narrateur, au héros ou à l'ambiance (j'ai vraiment déploré qu'il n'y en ait pas plus), c'est cet aspect là qui m'a empêché d'abandonner le livre à un moment donné, je voulais voir où allait mener son fil rouge et comment les deux allaient se croiser au final. Du coup, on ne croit pas un instant à sa potentielle idylle avec le roi soleil, ce qui donne la sensation de terribles longueurs dans le récit qui ne l'est pas tant que ça.


La fin a pas mal rattrapé les choses pour moi. Enfin, leurs routes se rapprochaient, enfin Lor commençait à ouvrir les yeux. Du coup, la fin donne envie d'en savoir plus. Mais de nouvelles questions demeurent : si Lor a conscience de son propre secret, pourquoi ne pas avoir été plus suspicieuse tout du long ? Dans tous les cas, la suite s'annonce riche en révélations et sans doute en rebondissements.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page