top of page
  • marinemelodieauteu

Les anges d'Elysium T1

Aujourd'hui on vous parle d'une romance fantastique que nous avons eu la chance de pouvoir lire grâce à #NetGalleyFrance et New Rules, le nouveau label des éditions l'Archipel ! Il s'agit de Plume, le tome 1 de Les anges d'Elysium de Olivia Wildenstein.


 

Résumé : Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l'ange qui ne reculera devant rien pour le sauver.


Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission.


Elle accepte donc de réformer l'âme de Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges. Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes. Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire. Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son cœur. Un cœur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.


 

L'avis de Marine :


Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a tapé dans l’œil ! Ensuite le thème : une version de Roméo et Juliette version ange et pécheur, je fonce, ayant toujours été adepte de ce genre de récit. Mon amour pour ce genre de tropes remonte à mon enfance et à la série Les anges du bonheur ! Si on me promet un enemies-to-lovers en prime, tout était réuni pour une bonne lecture. Et pari réussi, car j'ai eu un réel coup de ♥ pour cette histoire !


Tout d'abord, j'ai adoré le concept inventé par l'auteure au niveau de la hiérarchie des anges et leur système de fonctionnement. L'idée de gagner ses plumes ou d'en perdre m'a beaucoup plu et j'ai adoré voir Plume tester ses limites et découvrir ce qui causait sa perte ou non. Souvent, pas ce qu'elle pensait ! Surtout, j'ai aimé qu'elle questionne ce système. Un trait de caractère implanté dès le départ, qui va enfler au fil de ses découvertes et des dysfonctionnements sur lesquels elle va mettre le doigt.


Ensuite, c'est la romance qui emportée. Jarod est finalement qu'un être désespérément seul et en besoin d'amour. Il lui fallait quelqu'un qui n'abandonne pas, qui ait foi, foi en lui et c'est ce que va lui offrir Plume. En échange, il lui offrira tout.


Difficile d'en dire plus sans trop spoiler ! Ce roman fait passer par toutes sortes d"émotions, de suppositions, j'ai été bien contente que certaines ne se réalisent pas, même si d'autres m'ont fendu le ♥ ! La fin promet quelque chose, on ne sait pas trop quoi, mais j'ai déjà hâte de le découvrir !



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page